Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
30 juin 2023

chez moi aussi, une Andrée

Alors ça, quelle coïncidence ! Tu as raison, Mymy, que ton papa se soit appelé André, que la maman d’un certain Doudou aussi mais au féminin et que ma grand-mère maternelle également, ça fait trop de coïncidences pour que ça ne soit pas remarqué. En revanche, de mon côté, le mari d’Andrée se prénommait Aristide et du côté de mon père, ils étaient Yvon et Madeleine. Et pour moi aussi, mon deuxième prénom se cache dans un autre paragraphe que celui-ci. Après, si tu veux jouer, après tout, ce sont presque les vacances, hein ? Alors jouons : tu me dis que tes deux autres prénoms sont dans ton commentaire : Épouse et Humeur ? Non, je ne crois pas, ce ne sont pas vraiment des noms de fille même s’ils sont féminins. Ma foi, je t’imagine bien en Juliette avec Leroméodejuju en guise de Ledoudoudemymy.

Et je t’imagine bien aussi en Noémie. Après, compte tenu que tu es particulièrement sensible aux coïncidences, pourquoi pas Fernande, ça va très bien avec une famille Fernandez. Mais je ne veux pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, on va encore dire que je manque de modestie. Et donc tant pis si je n’ai pas trouvé tes deux autres prénoms. De toute façon, qu’y avait-il à gagner ? Allez, je ne vais pas te jeter la pierre, ce n’est pas mon genre, tu m’as proposé de m’amuser car toi-même, tu es joueuse, j’ai accepté et si j’ai perdu, je m’en remettrai. Je n’ai pas de problème avec ça, je m’en fous de gagner. Surtout s’il n’y a rien à gagner, justement. En revanche, tu ne m’as pas demandé si je pouvais deviner les autres prénoms d’un certain Doudou. Eh bien non, je les connais mais je vais les garder pour toi, chacun ses secrets.

Pour ce qui est de la nouvelle orthographe de celui qui se fait appeler Ledoudoudemimi ou Ledoudoudemymy, alternativement, en fonction de je ne sais quel paramètre, j’avais bien noté que dans son dernier commentaire (celui dans lequel il fait allusion à Corneille) et je voulais en parler mais je reconnais que ça m’est sorti de la tête et je pense que j’attendais une nouvelle réaction de sa part, du moins, inconsciemment de la mienne. Suis-je clair ? Non, je ne cherche pas à être la nouvelle copine de Pierre. Ni autre chose, juste à me faire bien comprendre. Et comme ce qui se conçoit clairement, s’énonce clairement, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus. À part vous donner les deuxièmes prénoms de mes frères ? Parce que mon père et ma mère n’en ont (avaient) qu’un, eux. Mais non, ce n’est pas compliqué, juste la fin du mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fernande et Noemie. Tu ferais un bon détective. Pour toi je dirais Yvon <br /> <br /> Et pour te dire que j ai échappé au pire, ma soeur aînée à hérité des prénoms des grands pères féminisées , Mathurin et Alphonse ce qui nous donne mathurine et alphonsine ca pas toujours été simple à porter. 😂
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 426
Archives
C'est écrit
Publicité