Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
29 juin 2023

justificatif de lecteur et/ou trice

Vu le nombre croissant, pour ne pas dire exponentiel, de mon lectorat, je pense que je vais devoir prendre quelques décisions et établir un règlement intérieur du bon lecteur et de la bonne trice. Mais avant tout, je pense qu’il serait de bon ton que je connaisse mieux chacun de celles et ceux qui sont amenés à écrire des commentaires car pour l’instant, je me contente de lister les informations que je peux glaner, au fil de leurs réactions. Par exemple, Ledoudoudemimi : il aime voussoyer le propriétaire de ce blog et il dit avoir un faible pour Corneille. Alors, juste pour lui faire plaisir : « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années» ou encore « Ô rage ! Ô désespoir ! O vieillesse ennemie ! N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? » ou enfin « Il m'a fait trop de bien pour en dire du mal, il m'a fait trop de mal pour en dire du bien » et cette dernière est un véritable clin d’œil.

Il y a aussi Mymy, capable d’avoir la larme à l’œil juste parce qu’un jour, elle a vu un collègue qui ne portait qu’un slip de cuir et rien que d’y repenser, ça l’émeut. Et il y a longtemps qu’elle ne m’a pas dit « il y a une letttre en trop » ou « il manque une letre » dans un billet que j’ai publié sans vraiment me relire. Il y a aussi Jany, plus discrète mais tout aussi fidèle, capable de dire qu’elle est 100% d’accord avec ce que je dis et dont la mansuétude n’a d’égale que sa gentillesse. Mais savoir toutes ces « petites » choses, d’accord, ça me plaît mais ça ne me suffit pas. J’aimerais tellement en savoir plus sur vous, chères et chers. Alors, je me dis que je pourrais vous envoyer un questionnaire pour mieux vous connaître mais je ne voudrais pas paraître inquisiteur. Et je pourrais vous demander de faire un billet à votre tour, en respectant mes auto-consignes d’écriture. Mais je n’aimerais pas qu’on me fasse de l’ombre.

Non, le mieux, c’est que vous acceptiez de m’envoyer des informations personnelles que je vous jure de ne pas divulguer. Bien sûr, je suis tout à fait capable de m’inspirer de ce que vous me confierez mais soyez assurés et rassurés que si j’étais amené à écrire un billet autour d’une de vos confessions, je modifierais bien évidemment tous les noms et tout ce qui pourrait faire penser à vous pour ne pas vous attirer d’ennuis. En attendant, je vais vous demander une première chose, plutôt simple, je pense, d’autant que vous pouvez bien sûr  m’envoyer ce qui est listé ci-dessous par mail ou, encore plus simple, par le biais d’un commentaire comme vous en avez déjà l’habitude, je vous garantis que tout restera entre nous, en toute confidentialité. Alors, dans un premier temps, merci de me faire parvenir la copie recto-verso de votre carte d’identité ainsi que la copie d’un acte de naissance intégral (avec toutes les mentions.)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au fait au cas où tu ne l’ai pas remarqué <br /> <br /> Ledoudoudemimi à disparu et ledoudoudemymy signe maintenant ses commentaires <br /> <br /> Il serait souhaitable que tu apportes un peu plus d’attention à tes lecteurs 🤣🤣🤣🤣
Répondre
M
Comme je suis généreuse et de bonne humeur je vais donc te confier quelques infos que tu ignores sur moi. Mes grands parents paternels se prénommaient Alphonse et Fernande, Noémie pour la seconde épouse du pépé <br /> <br /> Et mes grands parents maternels <br /> <br /> Mathurin et Juliette<br /> <br /> Maman se prénomme Fernande et papa se prénommait André<br /> <br /> Le nom de famille du père de doudou étant Fernandez et celui de sa mère André …… coïncidence ? Je ne crois pas. <br /> <br /> Mes deux autres prénoms sont …. <br /> <br /> Mentionnés dans ce message sauras-tu les trouver ? <br /> <br /> La bise
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 470
Archives
C'est écrit
Publicité