Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
16 juin 2023

quel Doudou pour quelle Mimi ?

J’ai tellement de choses à dire, en ce moment que je ne peux pas forcément réagir tout de suite aux moult commentaires que je reçois dans mon blog et là, ce matin, je vais réagir à celui de Mymy, d’avant-hier. Donc, on va dire que je réagis à jour passé. Est-ce grave ? À mes yeux, non. Et au regard des autres ? Vous voulez une réponse honnête ou protocolaire ? Honnête ? OK, vous l’aurez cherché : au regard des autres, quelque part, je m’en fous mais bon, ce n’est pas le sujet du jour. Non, ce dont je voulais parler, aujourd’hui, c’est du commentaire de Mymy, d’avant-hier et pour celles et ceux qui l’auraient raté, je vous le cite intégralement (mais sans les images, je ne sais pas les recopier) : « Comme toi j’ignore qui est ce Ledoudoudemimi, et cette Mimi (Mireille, Michèle?), mon doudou aurait orthographié en Ledoudoudemymy… non ? »

Ce commentaire m’a laissé un peu pantois : finalement, qui est Ledoudoudemimi ? Personne ne me fera croire que ce n’est pas quelqu’un que je connais, que j’ai un peu connu, à l’époque où je travaillais dans les composants électroniques mais, malgré tout, je le reconnais humblement, je peux me tromper, il peut y avoir erreur sur la personne mais dans ce dernier cas, si Ledoudoudemimi n’est pas le Doudou de Mymy qui elle, a bien un doudou, de quelle Mimi parle-t-on ? Mymy évoquait une Mireille ou une Michèle (Torr ?) mais moi, je dis pourquoi pas une Mimi Pinson, une Mimi Mathy ou une Mimi Cracra ? Et qu’est-ce qu’il boit, Doudou, dis-donc, hein, Rosalie ? Non, je vous rassure, Rosalie, c’est juste pour la chanson car, à ma connaissance, on ne parle pas d’un trouple avec une certaine Rosalie, Rosalie, ho, Rosalie, Rosalie, ha… Hein ? Dites-moi…

Bon, alors, qu’est-ce qu’on décide ? Qu’est-ce qu’on fait ? On prévient la police qu’il y un doudou suspect autour de Mimi qui pourrait être Mymy mais qui ne le sait pas ? Et en plus, imaginez s’il est roux, Doudou, on n’est pas prêt d’avoir la trêve des confiseurs. Ou alors, ils sont deux, les Doudou de Mymy et de Mimi et si ça se trouve, ces deux dernières sont une seule et même personne mais qui se dédouble et là, on est en droit de se demander qui est le plus dangereux des deux : Ledoudoudemimi ou Lamimiassondoudou ? Oh, quand je pense que je suis allé dormir chez eux, dans un coin isolé de la maison, ça me fait frémir. J’aurais pu ne pas en ressortir vivant et ne jamais écrire ce billet. Je vais donc faire attention à ne pas les contrarier, s’ils sont dangereux, tous les deux, mieux vaut pour moi que je fasse comme si de rien n’était. Donc, ce billet n’existe pas, hein…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tient voilà que ledoudoudemymy s’invite à la fête. A t’il fait disparaître ledoudoudemimi ? Si c’est le cas doit-on condamner cet acte barbare?
Répondre
J
Oh! Là là 😀 l’énigme….
Répondre
L
Il nous faut donc rétablir quelques vérités…ou laisser notre conteur dans l’incertitude…<br /> <br /> Quel Doudou pour quelle Mymy? Lequel montait à l échelle, lequel restait en bas…
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité