Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
17 juin 2023

Claire, la nouvelle copine de Pierre

Dans ce blog, personne ne connaît Pierre mais dans mon entourage, parmi les rares qui me lisent, il y en a au moins une qui le connaît. Je ne vais pas encore dire que c’est ma mère car on va finir par croire que je fais du favoritisme mais en tout cas, oui, maman le connaît et donc, c’est la seule qui pourra totalement comprendre le fond de ma pensée. Et en plus, elle connaît même les parents de Pierre. Ces deux personnes qui sont… Non, rien. Je ne vais rien dire car ce ne serait pas gentil et en plus, même s’il n’a rien d’un joyeux luron, son père, à Pierre, je l’aime bien quand même, moi, Joël. Quant à sa mère, Anne, je me passerai de tout commentaire si ce n’est que si je la croisais dans la rue, je ne me retournerais pas et si j’avais l’occasion de la rencontrer pour la première fois dans une soirée, je ne m’attarderais pas près d’elle.

En revanche, Pierre, même si ce n’est pas un foudre de guerre, même s’il est un peu fumiste et même s’il est assez menteur, je l’aime bien. Et ce n’est pas seulement parce qu’il s’appelle Pierre, je ne suis pas non plus aussi égocentré que ça (oui, parce que c’est mon deuxième prénom, Pierre – la preuve ? Je ne suis pas fan absolu de Pierre Palmade, de Pierre Perret ni de Pierre Bellemare, je les aime bien mais rien de plus), non, c’est aussi parce que quelque part, il a un côté attachant. Il est baratineur mais ça fait partie de son charme. Après, je ne le trouve pas sexy non plus, il y a mieux chez les autres jeunes trentenaires mais lui, je le connais depuis vingt ans, je le vois toujours comme un adolescent un peu largué qui aimerait se faire émanciper juste pour échapper à la scolarité obligatoire afin d’aller tous les jours à la plage.

Et Pierre a une nouvelle copine. La première qu’on a connue, c’était Pauline, une jeune nana pas très jolie et pas très intéressante, qui en faisait des tonnes pour tenter de se faire bien voir. Et ça n’a pas tenu. Et Pierre a rencontré sa copine actuelle, la deuxième (voir la seconde) qu’il nous a présentée, Claire, là où il travaille et depuis quelques mois, ils se sont installés ensemble. Et dimanche dernier, j’ai eu l’occasion de passer les voir et même de voir les parents de Pierre. J’ai fait les quatre d’un coup. Ça n’a duré qu’un quart d’heure, je passais juste comme ça. Et je me suis fait la réflexion suivante : Claire semble plus sympathique que Pauline mais elle n’est pas très jolie non plus. Et là, je me dis que si ça se trouve, comme sa mère non plus, il y a donc une certaine cohérence chez ce garçon. Enfin, un peu de constance, chez lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité