Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
11 mai 2023

même pas mal

Pffft, si seulement j’avais dit la vérité, ça aurait été différent mais là, j’ai fait croire que j’avais cherché ma faute alors que pas du tout. Tout d’abord j’ai cru à un lipogramme en O mais dans le commentaire de Mymy, il y avait le mot « info » alors, non, elle n’était pas allée jusqu’à me faire le coup de la réponse en devinette avec la réponse à la devinette. Ouf, j’ai eu chaud. Quant au dernier commentaire comme quoi il y avait une faute dans mon billet, évidemment que j’ai tout de suite compris que c’était un clin d’œil en forme de vengeance. Moi, je ne me suis pas amusé à me relire, je ne le fais jamais sauf après l’écriture quand on me demande de sélectionner des mots clés (les « tags ») sinon, non. Mais si ça avait été si oui, ça aurait été oui alors que si je dis sinon, c’est forcément non, d’accord ?

Et ne croyez pas que je me venge en utilisant des mots avec des « o » car je suis passé à autre chose et surtout, je n’ai surtout pas pris le temps de vérifier où aurait pu être une éventuelle mais néanmoins hypothétique faute d’orthographe qui, d’ailleurs, n’aurait été remarquée que par une seule lectrice, soit moins de 1% des ménagères de moins de 50 ans qui lisent mon blog. Ce qui est déjà très généreux de ma part de considérer Mymy dans la catégorie des ménagères de moins de 50 ans et c’est vrai que sur ce point précis, je demande si ça ne prêterait pas à sourire. Pas à rire, non, n’exagérons rien, juste à sourire. Elle me comprendra, je pense. Ou alors, c’est moi qui n’y comprends plus rien. Et si je dois être dépassé, alors, qu’on me le dise mais en y mettant les formes car je suis très sensible.

Pour en revenir et en terminer avec cette histoire de chasse à la faute, il faut que tout le monde sache que je ne suis pas spécialement convaincu par la chasse et ça rime. Mais je peux comprendre que certains en aient besoin pour vivre voire pour survivre sauf que de là à penser qu’on puisse chasser les fautes de frappe ou de français, il y a un pas que même un cul-de-jatte ne sera jamais prêt à effectuer. Donc, je le répète, hier, je n’ai pas cherché où aurait pu être la coquille. Non, non, je ne l’ai pas fait. Et ce n’est pas la peine que quelqu’un ose se lever pour dire le contraire, parce que si seulement ça avait été le cas, il faudrait déjà en apporter la preuve et sans preuve, je m’en sortirai la tête plus haute qu’elle n’était avant que je ne commence le billet de ce matin. Est-ce que j’ai été clair ou je reprends depuis le début ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum…. C’est pas beau de mentir. Je crois que je te connais assez pour penser que tu ne pourrais pas supporter de laisser une faute se balader. Par contre tu aurais du te méfier, je prends un malin plaisir les trop rares fois où je trouve une faute de te mettre le doigt dessus et là non. Tu sais pourtant que j’ai un côté machiavélique. Nous autres ménagères de moins de 50 ans ou presque (42 en ce qui me concerne) aimons jouer … <br /> <br /> La bise 😘
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 381
Archives
C'est écrit
Publicité