Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
14 mars 2023

trois cafés gourmands et l’addition, s’il vous plaît

Alors, un petit café pour la route ? Vous êtes prêt pour une grande expérience ? Et à y mettre le prix ? Un Kopi luwak. Je vous préviens, c’est le café le plus cher du monde. Préparez votre carte bancaire car je ne prends pas les espèces (à cause des faux billets) et encore moins les chèques (à cause des sans provision) mais vous allez voir, ce café à un goût exceptionnel comme vous n’avez jamais connu jusqu’à maintenant. Je suppose que vous ne connaissez pas le luwak (une espèce de civette, un petit animal nocturne qui vit principalement en Asie et en Afrique. Sachez que cette petite bête fait des petites crottes adorables qui contiennent les cerises de café qu’elle a partiellement digérées. Ne faites pas le dégoûté, ces crottes sont lavées et ensuite torréfiées à plus de 200°. Mais attention, exigez du Kopi Luwak sauvage, pas d’élevage.

Alors, un petit café pour la route ? Vous êtes prêt pour une grande expérience ? Alors je vous propose un café de singe. Non, là, il n’est pas question de crottes et tout le toutim. Non, je vous parle d’un café issu d’une tradition ancestrale en Inde. Cette fois, le café est fabriqué à partir de baies mâchées pas des singes. Ces derniers sont attirés par les cerises de café car elles sont très sucrées et très goûteuses. Ils les mastiquent quelques minutes avant de les recracher. Les récoltants peuvent alors les ramasser avant de les laver, de les traiter et de les sécher. Maintenant, il faut juste s’assurer de ce qu’ont fait les singes avant de mâchouiller ces cerises de café mais bon, si on ne le sait pas, si on ne le voit pas, après tout, hein, si le breuvage alors obtenu est réellement exceptionnel, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. Non ?

Alors, un petit café pour la route ? Vous êtes prêt pour une grande expérience ? Cette fois, je vais vous faire déguster un Black Ivory (Ivoire noire), qui vient également de l’Inde et c’est là qu’on va se rendre compte de tout le raffinement de la culture du café dans ce grand pays. Le breuvage est élaboré à partir des cerises de café trouvées dans les excréments d’éléphants. Les acides la digestion de ces pachydermes permettent de supprimer l’amertume du café. Vous allez voir, c’est d’une douceur incroyable. Maintenant, on peut se poser une question : quand on voit la différence de taille entre un luwak et un éléphant, on est en droit de se dire que c’est la même chose pour leurs excréments. Je n’ose imaginer les manipulations qu’on doit faire pour fouiller dans celles des gros Babar et Dumbo. Et encore une fois, si le goût est là, hein…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon ben je vais me remettre au thé,
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité