Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
17 avril 2022

25 avril 2022, juste au lever du soleil

J’ai la gueule de bois parce que j’ai peut-être bu la coupe de champagne de trop, hier soir. J’étais tellement heureux que Marine Le Pen ne soit pas élue présidente de la république que je me suis laissé un peu aller. Pour un peu, j’aurais mangé plein de sucre rien que pour embêter mon intolérance au glucose. Non à toutes les intolérances ! Non à toutes les intolérances ! Non à toutes les intolérances ! Et donc, ce matin, l’euphorie a laissé la place à un foutu mal de crâne et je sais que rien n’y fera rien, ni du paracétamol, ni de l’aspirine, rien, dis-je. De toute façon, je ne sais pas pourquoi j’ai bu tant que ça, hier soir car oui, d’accord, elle n’a pas été élue mais franchement, l’écart de voix est loin d’être important et je me dis que la prochaine fois, ça risque d’être la bonne pour elle.

Et ce matin, je réalise que ce que j’ai prédit depuis trois ans va recommencer. Et pas seulement parce que c’est Macron qui a été élu mais parce que dorénavant, chaque nouveau président sera contesté à peine arrivé aux manettes. Je suis sûr que dès le 30 avril, on va voir les premières manifestations contre le nouveau chef de l’état. Et ça va recommencer, samedi après samedi, sauf peut-être pendant les grandes vacances mais aller en ville, à Bordeaux, le samedi après-midi, ça ne sera bientôt de nouveau plus possible. Et ça, ça m’emmerde. Ça me fait penser à ce que disait un collègue à un de mes potes, l’autre jour : « Quel que soit le résultat, dès le dimanche, je file mettre le feu à la  préfecture avant d’aller casser du flic. » Je n’en veux pas à mon pote d’avoir un collègue pareil mais ça fait peur.

En fait, si ça se trouve, il ne vote pas mais il veut faire entendre sa voix par la violence. C’est ainsi que les hommes pensent penser, maintenant. Mon Dieu, si seulement vous existiez, combien j’aimerais que vous puissiez faire quelque chose contre tout ça. Et heureusement que j’ai l’âge que j’ai car le plus gros est derrière moi (l’image est un peu surprenante mais tant pis, ce qui est écrit reste écrit) et au pire, je n’en ai que pour une bonne vingtaine d’années à subir cette décadence. Et je crois que ma gueule de bois, elle est surtout due à tout ça. Pas seulement et pas surtout à cause du champagne d’hier soir. Non, c’est plutôt une gueule de bois préventive. C’est sûr que je suis plus content que si ça avait été elle mais au fond de moi, je ne suis qu’à peine soulagé. Je sais, ça aurait pu être pire mais bon…

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité