Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
28 août 2022

Stéphaaaaaaaaaaaaane !

Suite à la publication de mon billet du 26 août « Ça manque de filles, ici », Mymy a eu l’extrême gentillesse de prendre les choses en mains et de faire de la publicité pour mon blog auprès de ses copines afin d’augmenter mon lectorat féminin. Alors, comme je ne me relis jamais, je ne me suis donc pas relu et je me demande si je ne me suis pas mal exprimé. En réalité, mon lectorat est déjà essentiellement féminin et ceci expliquant cela, c’est sans doute parce que, comme je l’ai constaté le 26 août, il y a principalement des personnages masculins, réels ou imaginaires, dans mon blog. Parce que parmi mes lectrices les plus assidus, il y a ma mère, Jany et Mymy. Parmi mes lecteurs les plus habitués, il y a… Oui, je sais, il y a le Prince mais il ne fait jamais aucun commentaire sur site. Et comme je crois que c’est tout pour ce qui concerne mes lecteurs quotidiens ou presque, ça fait 75% de femmes et 25% d’hommes pour des personnages à 90% avec un zizi. Où est donc la parité ?

En tout cas, si, comme je l’ai écrit le 26, j’ai déjà recruté trois personnages féminins, toujours réels ou imaginaires, ce sera selon ce qu’elles auront à dire, je ne les ai pas encore fait vivre mais ça ne va pas tarder. On est juste en train de peaufiner les contrats et vérifier qu’il n’y a aucune petite ligne ambigüe. Ça se passe entre mon avocat et les leurs. Des choses assez techniques, finalement et très peu intéressantes pour un blog comme le mien, plutôt barré alors que le droit, c’est droit. Bref, je m’attends donc à une invasion de filles dans mon lectorat et à ne plus pouvoir sortir de chez moi. Je redoute un peu de perdre pied devant tant de futures fans qui seront bien obligées d’être hystériques, il n’y a pas de raison que ça ne soit réservé qu’aux chanteurs à minettes. Donc, je me prépare mentalement. Aux cris et aux hurlements. Mais aussi aux jetés de petites culottes et/ou de soutien-gorge même si je pense que ce n’est décemment ni justifié, ni raisonnable mais bon…

Je m’attends aussi à entendre mon nom crié à l’infini, avec des voix stridentes au point de me faire mal aux oreilles : Stéphaaaaaaaaaaaaane ! (Vous avez compté les « a » ? Il y en a treize, vous comprendrez pourquoi demain…) Bon, en tout cas, vous me connaissez, je ne vais pas tomber dans les clichés. Ni avec mon nouveau futur lectorat féminin, ni avec mes trois nouvelles intervenantes. Ça n’est pas du tout mon genre. Moi, je suis l’objectivité faite homme et il n’y a pas plus pondéré que moi. Jamais un mot plus haut que l’autre. Et un respect absolu de tout. La mauvaise foi ? Moi ? C’est quoi, la mauvaise foi ? Ooups, c’est mon côté féminin, là qui ressort, là. Allez, je vais me ressaisir, me gratter les couilles et cracher par terre pour retrouver mon côté masculin et ne pas me laisser déborder. Quoiqu’il en soit, les filles, je suis prêt. Je n’ai peur de personne. Seulement, je vous préviens et je ne le dirai pas deux fois : je ne suis pas un mec facile. Ne vous attendez à rien de moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mal expliqué ou mal compris. L’important c’est que tu sois aimé ! Stephaaaanne !!!!!!
Répondre
J
😀….en attente.
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité