Bonjour, votre annonce m’a beaucoup plu, elle m’a littéralement interpellé et je pense que nous sommes faits pour nous rencontrer. Je crois que je corresponds au genre de personnes que vous souhaitez rencontrer : modeste, humble et tout en modération et j’attache beaucoup d’importance à l’image que je renvoie de ma chère personne. Actuellement, je suis retraité mais attention, je suis un jeune retraité car je ne suis pensionné que depuis le 1er janvier de cette année. On peut donc considérer que je ne fais ni mon âge, ni ma condition socio-professionnelle. J’ai de magnifiques cheveux blancs, j’allais dire immaculés. Je porte des lunettes mais je les retire toujours quand je fais l’amour et j’ai une barbe courte que j’entretiens avec soin et qui me donne un charme fou, je le sais.

En revanche, je voudrais surtout vous dire ce que je n’aime pas dans la vie. Je n’aime pas les gens qui se la pètent et qui pensent que le soleil se lève et se couche dans leur nombril. Je n’aime pas les gens qui s’épilent le sexe. Je n’aime pas trop, trop les abats mais je peux manger du foie, gras ou non et de l’andouillette mais s’il y a autre chose au menu, je préfère prendre autre chose. Je n’aime pas les films de karaté et je ne suis pas du tout sensible à quelques chanteurs comme Vincent Niclo, Zaz ou Chimène Badi. Je n’aime pas les gens irrespectueux et les gens qui n’ont aucune éducation. Je n’aime pas du tout le chocolat et la noix de coco. J’aime beaucoup manger des tomates en été et des endives en hiver. Je n’aime pas trop les livres qui ne sont pas des romans, du théâtre ou de la poésie.

Je n’aime pas les gens qui écrivent sans faire attention à leur orthographe. Je n’aime pas les gens qui téléphonent très fort dans les lieux publics comme les trams ou la rue. Je n’aime pas le tourisme de masse. Je n’aime pas tant les gens que ça mais vous, je crois que je vais vous aimer bien. À condition que vous, vous m’aimiez beaucoup. Je n’aime pas les odeurs fortes comme les parfums, les eaux de toilette, le kérosène, le fuel et l’essence de térébenthine. Je n’aime pas les gens sans gêne. Je n’aime pas du tout les mouches et les moucherons. Je n’aime pas la chaleur. Je n’aime pas partager une salle de bains avec trop de monde. Je n’aime pas qu’on me parle quand j’écris ou quand je lis. Voilà un bref aperçu de qui je suis. En espérant que vous accepterez rapidement de me voir. Je n’aime pas les lapins.