Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
19 juin 2022

de retour chez maman

Encore une fois, je vais retourner chez ma mère. Pas parce que je suis fâché, non, mais parce qu’on a des choses à faire à côté de chez elle, demain et qu’on en profitera pour passer deux jours dans ma ville de naissance qui se trouve également être la ville de mon adolescence. J’y ai tant de souvenirs. Et encore, il y en a encore bien plus que j’ai oubliés mais ça n’est pas grave. Tout à l’heure, je vais aller voter histoire qu’on en finisse de tout ça même si je crains qu’on n’ait pas fini d’en parler, dans les jours, dans les semaines et dans les mois à venir. Et peut-être même dans les années mais je vais faire l’autruche, encore une fois. De toute façon, ce soir, nous boirons l’apéritif avec le président et maman et si le premier prendra son petit whisky avec glaçons, ma mère et moi, nous boirons du Prosecco, c’est un poil moins fort que le champagne et je peux en boire un peu plus, quand je suis là-bas, à Saint-Maixent.

Demain, nous irons chez le notaire. Ça fera bientôt six mois que la succession de mon père est ouverte et il est temps de la déclarer et de la signer. Et mardi, peut-être que nous irons à Saint-Jean-d’Angély car le président a envie de visiter cette petite ville de Charente-Maritime. Elle porte un joli nom, déjà, ce qui n’est pas rien et mercredi, nous reprendrons la route pour Bordeaux mais cette fois, maman va venir avec nous. Au départ, nous devions prendre nos bagages et visiter Saint-Jean-d’Angély avant de continuer sur Bordeaux mais je pense que laisser des choses en apparence dans la voiture, ce n’est peut-être pas une si bonne idée que ça, alors, nous allons peut-être faire les choses dans un ordre qui n’était pas prévu au départ. Et puis après tout, peu nous chaut, nous sommes libres, on fait ce qu’on veut.

Pendant le séjour à venir de maman, outre que je vais lui faire rencontrer trois professionnels de santé (ophtalmo, ostéo et homéo, que des toubibs en « o », c’est rigolo mais je ne l’ai pas fait expresso.) De toute façon, ce qui importe, c’est que maman aura quand même l’occasion d’aller au moins deux fois à la piscine et je l’accompagnerai et je ferai mes longueurs en amateur pendant qu’elle, elle les fera comme une professionnelle. Et nous irons voir la nouvelle expo à la Base Sous-Marine, sur Venise, la Sérénissime et puis voilà et puis un jour, je remmènerai maman chez elle et elle saura qu’elle pourra revenir quand elle le voudra. Il n’empêche que tout à l’heure, je retourne chez ma mère, encore une fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité