Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
29 août 2021

dans la bonne position

Quand je me couche, le soir, souvent dans le même créneau horaire qu’à des heures toujours différentes, je me mets la plupart du temps dans la position du mort : sur le dos, les mains bien le long du corps (j’ai arrêté de les mettre en croix sur ma poitrine depuis que j’ai fait acte d’apostasie) et j’attends le sommeil et bien souvent, j’ai la chance qu’il vienne assez vite. Il doit savoir que je n’aime pas attendre. Bon, en même temps, sauf cet été, je me sers de mon appareil Morphée qui me permet d’avoir des séances de relaxation qui me guident. Je choisis toujours des séances de vingt minutes en sachant que je tombe dans ses bras en moins de cinq minutes. Sinon, comme en ce moment où je ne dors chez moi qu’à mi-temps (je vagabonde beaucoup depuis début juillet), non.

Je ne me suis pas servi de mon appareil Morphée depuis le début de mes vacances et je ne l’emporte jamais chez ma mère et là, au lieu de me mettre dans la position du mort, pour m’endormir, je me mets souvent sur le côté droit, en chien de fusil et les jours où j’ai besoin de réconfort, je mets ma main droite sous l’oreiller pour lui faire comme un gros câlin. Et là encore, la plupart du temps, je m’endors rapidement. Mon problème ne vient pas de là, quand je dis aux médecins que je consulte que je n’ai pas un bon sommeil, c’est juste qu’en général, je me réveille à chaque fin de cycle. En gros, je n’accroche pas tous les wagons. Et jusqu’à cette année, quand je me levais pour faire pipi, souvent, je me mettais justement en chien de fusil. Depuis peu, j’arrive à me rendormir à plat dos.

Comme quoi, il semble que j’aie trouvé les deux bonnes positions pour avoir le meilleur sommeil possible. J’en ai deux car j’ai besoin d’avoir un plan B si le plan A ne fonctionne pas. Ne pas avoir tous ses œufs dans le même panier… Et je me dis que quand je serai vraiment mort, évidemment, on risque de me mettre dans la position classique que je ne veux pas : sur le dos, les mains jointes sur la poitrine. Alors, je vais le dire officiellement, aujourd’hui : dans mon futur cercueil en carton, je veux avoir les mains le long de mon corps. Je ne veux aucun signe ostentatoire de croyance vu que je n’appartiens à aucune religion. Ou alors, tant qu’à faire, pourquoi pas en chien de fusil, dans le cercueil en question (ah bon, il n’est pas en carton ?) mais ça, je crois que ça ne doit pas être faisable.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 399
Archives
C'est écrit
Publicité