Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
1 juin 2021

bon sang, mais c’est bien sûr : la combinaison du coffre !

Que n’y avais-je pas pensé ?! (J’ai hésité entre mettre un point d’interrogation et un point d’exclamation et du coup, j’ai mis les deux car en réalité, ma phrase est une exclamation interrogative ou une exclamation interrogative – Zut ! Là encore, j’hésite et je me tâte…) et donc, enfin bref et nonobstant et tout ce genre d’adverbes bienvenus, voilà que Jany, hier, dans son commentaire sur mon billet intitulé « le 22 juin 2021 », c’est elle qui m’a permis de retrouver la combinaison de mon coffre-fort vu que je l’avais oubliée, depuis des mois et des mois et que ça m’était devenu impossible de pouvoir vendre des pièces de 50 pesos or alors que j’ai particulièrement besoin de liquidités en ce moment. Ouf, grâce à la sagacité de Jany, ça va mieux. Je me sens soulagé.

Il paraît qu’on a le lectorat qu’on mérite et je dois avouer que j’ai de la chance car même si mes lecteurs sont majoritairement des trices, sans elles, où en serais-je aujourd’hui ? Tiens, que voilà une bonne question, bien à propos et à laquelle je n’ai pas encore vraiment de réponse puisque je n’ai pas encore eu le temps de réfléchir à celle qu’elle attend. Parce que j’ai quelque chose qui me taraude l’esprit, en même temps et tant que je n’aurais pas résolu ce qui me tracasse, je ne sais pas si je vais pouvoir passer à autre chose. Je suis comme ça, moi, j’ai mes obsessions. Souvent ponctuelles mais des obsessions quand même. Tiens, une phrase sans verbe, comme c’est intéressant ! Je vais me noter ça dans un coin et y réfléchir aussi, quand je me sentirai disponible pour ça. Sinon, qu’est-ce que je disais ?…

Ah oui, je disais que quelque chose m’intriguait au plus haut point et mettait mes neurones en ébullition (je sais, ça ne change pas beaucoup de d’habitude) : oui, Jany et la combinaison du coffre. Je veux bien, elle a sans doute raison en théorie, Jany mais en pratique, je ne sais pas comment procéder car pour mon coffre, je n’ai que des lettres. Alors, si je convertis chaque lettre par son numéro de place dans l’alphabet, ça ferait bb0fba (il n’y a pas de lettre correspondant au zéro, c’est con !) et ça ne veut rien dire. Je n’aurais jamais choisi une combinaison aussi idiote : bb0fba. De toute façon, ça ne marche pas. À moins que je ne doive grouper les nombres par deux : VFU. Non, puisqu’il me faut 6 lettres. Zut de zut ! Non, tout compte fait, le 22 juin 2021, ça n’est pas la combinaison de mon coffre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité