Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
17 septembre 2020

l’affaire Grégory

Non, moi, madame, je n’ai pas vu le téléfilm de TF1 du 7 septembre dernier. Déjà, je ne sais pas si j’ai le droit de le dire par rapport à votre sondage mais déjà, globalement ou généralement, plutôt, je ne suis pas spécialement TF1, c’est assez rare que je regarde cette chaîne-là. Je n’y trouve pas souvent mon compte et là, le 7 septembre, au vu des programmes que vous me montrez, je me souviens avoir regardé un documentaire sur les plages, apparemment sur France 5, ce dont je ne me souvenais pas mais comme c’est écrit dans votre questionnaire, forcément… Oui, c’était intéressant, cet historique des plages en France. Et c’était même amusant de voir l’évolution des gens sur les plages, au fil du temps. Je pense que je n’ai pas tout vu car je m’endors souvent devant la télé mais c’était bien.

Non, le téléfilm de TF1, comment s’appelle-t-il, déjà ? Ah oui, « Pourquoi je vis ? », non, je n’ai pas choisi de le regarder. A priori, ça ne m’intéressait pas. Grégory Lemarchal ? C’est un chanteur de la Star Academy, c’est ça ? Non, je n’ai jamais regardé cette émission non plus. Vous savez, moi, TF1… Oui, je vous l’ai déjà dit… Pardon ? Ce que je pense de ce biopic sur ce jeune chanteur ? Eh bien, je ne vois pas très bien l’intérêt d’écrire un biopic sur quelqu’un qui n’a pas encore beaucoup vécu, ça fait très prétentieux, surtout de sa part à lui. Comment ? Il est mort ? Ah ? Ah oui, c’est vrai, je crois me souvenir qu’il a gagné la Star Academy parce qu’il était mort. Ah non ? Il l’a gagné avant de mourir ? Vous savez, moi, les émissions de téléréalité, je n’aime pas ça, ils sont prêts à tout pour faire de l’audience.

Non, je ne suis pas du tout dans l’ironie. Et encore moins dans un humour macabre. Il ne m’a rien fait, ce jeune homme. Il a chanté, il est mort. Y avait-il matière à écrire sur sa vie ? Tiens, par exemple, Jean-Michel Caradec qui est mort en 1981, à 35 ans, je crois, on n’en a pas fait un fromage, il me semble. On a su raison garder. Non, il n’est pas mort de maladie mais d’un accident de la route, si je ne m’abuse. En tout cas, peu importe, on n’a pas vu un film sur sa vie. Pardon ? C’est aussi pour défendre une cause noble ? Parler de la mucoviscidose, oui. Si on veut. Mais de là à tomber dans le pathos… Parce qu’avec TF1, on n’a pas dû faire dans la dentelle sinon, ça se saurait. Et ça a cartonné, ce téléfilm sur ce jeune chanteur mort ? Écoutez, si ça fait plaisir à sa famille, moi tant qu’on ne me l’impose pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité