Qu’est-ce qui m’arrive avec TF1 ? Rien. Enfin, si, comme d’habitude quoi. Oui, je sais qu’ils ont payé ma mère pour la dédommager quand ils sont venus tourner un reportage sur elle, le 12 août mais non, d’ailleurs, ce n’est pas TF1, qui paye, c’est le Crédit Agricole. Est-ce mieux ? Dans mon échelle de valeur, ça se vaut mais bon, je ne vais pas faire le procès de tout le monde, en plus, si ? Non, je n’ai pas envie, il fait trop chaud depuis quelques jours. J’ai juste envie qu’on me foute la paix et qu’on ne me prenne pas pour un con. Alors, qu’on me donne des nouvelles intelligentes, aux informations télévisées ou radiophoniques voire dans la presse écrite mais qu’on arrête avec ces fake news et ces infos R.A.F.* quand il y a tant de sujets plus importants voire essentiels, dans notre vie quotidienne.

Par exemple, depuis deux jours (ou trois ?), il ne se passe pas une émission sur les medias dans laquelle on n’évoque pas le départ de Jean-Pierre Pernaut du journal télévisé de 13h sur TF1. Pas une. Et franchement, en essayant d’être le plus objectif possible, qui ça intéresse ? Est-ce que ça intéresse quelqu’un pour ne pas dire la majorité des français ? Parce que si c’est moi qui me trompe, pourquoi ne pas en parler dans le reste du monde, alors ? Moi, je m’en tamponne le coquillard car, encore une fois, je ne regarde pas ou si peu TF1 et surtout pas ses journaux télévisés et surtout, on s’en fout. Il y en a assez de ces cultes de la personnalité chez ces journalistes, non, chez ces journaleux. Maintenant, leur truc, ils donnent leur nom à leur émission de débats, de pseudo-débats.

Bref, Jean-Pierre Pernaut arrêtera de présenter le journal de 13h sur TF1 à partir du 18 décembre 2020 suite à une décision qu’il a prise pendant le confinement. Tiens, qui veut encore du pâté ? Mais il ne prend pas sa retraite pour autant, non, il fera autre chose, il restera dans la lumière et il occupera encore une place qui aura pu être donnée à quelqu’un(e) de plus jeune que lui. Transmettre l’info mais transmettre aussi son savoir et son pouvoir. Ça, ça aurait eu de la gueule. Pardon ? Jean-Pierre Pernaut ne mange jamais de raviolis en boîte ? Waow, ça, c’est un scoop. Et il se lève moins la nuit pour aller faire pipi depuis son opération de la prostate ? J’ai bien fait de venir, moi. Et à part ça, on en est où de ces cons qui mutilent des chevaux, c’est moins important que Pernaut ?

* rien à foutre