Jonathann Daval ? Oui, je vois, c’est ce monsieur qui a tué sa femme par erreur et qui s’est débarrassé du corps sans le faire exprès. Oui, oui. On en a beaucoup entendu parler, il n’y a pas si longtemps que ça, encore mais là, ça fait au moins deux semaines qu’on ne sait plus rien de lui. C’est dommage, il était bien sympathique, ce petit gars. Et quelle peine n’a-t-il pas eue, quand  on a rendu hommage à sa pauvre femme ou quand il a pris la parole lors d’une conférence de presse ! Non, moi, je dis que ce garçon, qui m’a l’air bien gentil, si ça se trouve, il n’était pas dans son état normal parce que ça n’est pas son genre, ça se voit sur son visage, qu’il est incapable de la moindre méchanceté.

Nordahl Lelandais ? Ce ne serait pas ce monsieur, cet ancien vigile qui aime tant les chiens, qui a fini par reconnaître qu’il a tué une petite fille de neuf ans, pendant un mariage ? Si, si, je crois bien que c’est lui. Il a mis du temps à le reconnaître mais il a fini par avouer. De toute façon, lui non plus, il ne l’a pas fait exprès. Ce n’était sans doute pas la petite qu’il voulait tuer mais il s’en est rendu compte trop tard. Ça fait un inattentif de plus. Qui ne devrait pas prendre trop cher, lors de son jugement, vu qu’il n’a pas voulu ce qui est arrivé. En tout cas, moi, je propose qu’on les mette ensemble, dans la même cellule, Jonathann et Nordahl. Deux étourdis ensemble, ça doit pouvoir se faire, non ?

Laeticia Hallyday née Boudou. Déjà, ce n’est que ce matin que j’ai remarqué que son nom ne s’écrivait pas avec deux T mais avec un T et un C. À mes yeux, ça fait déjà une première imposture. Une femme qui n’a pas un prénom qui s’écrit correctement, ça cache des choses. Et peut-être des pas très jolies, jolies. Mais la présomption d’innocence vaut aussi pour les Laeticia avec C. Pourquoi je parle d’elle dans un billet qui était plutôt consacré à des assassins ? Un pur hasard. Vraiment. Comme s’il pouvait y avoir ne serait-ce qu’un point commun entre les deux premiers et elle ! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. En tout cas, si elle était enfermée avec les deux autres, là, elle ne manquerait à personne, je crois.