Par exemple, on pourrait instaurer la journée de l’anesthésie, une fois par an et on pourrait décréter que ça serait le 11 mai, qui est aussi l’anniversaire de Ringo, pas le Ringo Starr des Beatles mais le Will Cat des années 70 et peut-être d’un peu des années 80. Et ne voyez aucun lien entre les deux, je n’ai jamais dit et je ne dirai jamais que Ringo était soporifique, non, non, non, loin de moi une telle idée. En tout cas, la journée de l’anesthésie, le 11 mai, je trouve que c’est une super idée. Du coup, je suis allé en voir une, ce matin, à l’hôpital St André et ça s’est passé d’une façon très cordiale, chose à laquelle je ne me serais pas attendu. Mais peut-être qu’en temps normal, c’est moins sympa que ça, un rendez-vous avec un(e) anesthésiste…

À ce propos, d’instaurer des journées du… et des journées de la… tout comme la fête des… Je me dis qu’on a parfois bien du temps à perdre en créant de tels pseudo-événements, qui sont souvent des coups commerciaux déguisés sauf quand c’est pour sensibiliser les gens à une cause médicale ou sociale. Et quand je parle de perte de temps, je veux dire que parfois, on ferait peut-être bien de regrouper les motifs de fêtes et de journées. Par exemple, on pourrait grouper la Journée de la Femme, le 8 mars avec celle du Bénévolat qui elle, est le 5 décembre. Et là encore, aucun lien entre les deux choses. Même si les femmes sont souvent plus que bénévoles à la maison en plus de leur travail. Avec ce dernier argument, personne ne pourra me taxer de sexiste.

Je ne sais pas moi, on pourrait aussi grouper les Journées de la Lèpre, du Choléra et de la Peste avec celle du Don d’Organe et du Baiser. Comme ça, on serait tous obligés d’embrasser un malade atteint d’une de ces trois pathologies (c’est rare qu’on ait les trois en même temps… ou alors, c’est vraiment pas de chance), ce qui équivaudrait à prendre un risque de contagion et peut-être même d’amputation, ce qui peut se faire passer pour un don d’organe. Mais bon, ça n’est pas très vendeur tout ça. On pourrait aussi faire la journée du Moyen de Contraception en même temps que la fête des Grands-Mères. Sans aucune relation entre les deux. Enfin, normalement. Mais moi, autant vous dire que je suis à deux doigts de déposer mon idée : la journée de la journée. Reste à savoir quel jour.