Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
16 mai 2014

et deux frigos, surtout, hein

Ça y est, ça aussi, c’est fait. Il n’y a plus qu’à attendre le 12 juin, deux jours avant la date officielle, pour aller à Talence et récupérer la livraison. Mais c’est une bonne chose de faite (une bonne chose de fête ?) que d’avoir (définitivement) validé la location de tout ce dont nous avions besoin pour passer une bonne soirée. Des tables, de la vaisselle, des couverts, des serviettes en tissu et deux frigos, surtout, hein. Oui, parce que moi, j’ai désormais l’habitude de faire la fête à Talence, tous les 2 à trois ans, mais toujours en hiver. Quand on peut presque stocker tout le repas dans la véranda, à côté de la cave des fêtes sans forcément avoir besoin de beaucoup de technologie réfrigérante. Bon d’accord, on en avait loué quand même un pour l’anniversaire du patron mais c’est aussi parce que nous étions deux fois plus nombreux que pour mes cinquante ans et donc, nécessité a fait loi ou un truc comme ça. Alors que là, presque mi-juin, même si d’habitude, c’est souvent mitigé, la météo de juin, on ne sait jamais, si d’aventure il se mettait à faire beau voire chaud, autant prévoir car mieux vaut tenir que courir, comme on dit aussi. Alors, n’oubliez pas, toute la liste et deux frigos, surtout, hein ?

On a encore un peu modifié la liste de la vaisselle au moment de régler l’acompte car nous nous sommes dit que comme nous ne louions pas de grandes assiettes mais que des assiettes à dessert pour tout le buffet dînatoire et comme nous avions choisi de prendre des fourchettes et des couteaux normaux, ça risquait de faire un peu trop déstructuré, des petites assiettes et des grands couverts. Alors, après avoir hésité quelques minutes, en craignant que de tout prendre en taille petite (à ma taille, quoi), ça ne fasse un peu dînette mais non, on a vu sur place, chez Laborde et ça va très bien de tout prendre petit. Comme ça, en plus, les invités auront plus l’impression d’être rassasiés car ils auront leur petite assiette plus vite pleine. Ça, c’est un truc de restaurateur et de commerçant. J’ai pris des leçons avec mon patron sinon, j’avoue que je n’y aurai pas pensé tout seul. En tout cas, pour les frigos, là, on a pris des grands modèles. Mais surtout, que personne ne les oublie, c’est important, les deux frigos, surtout, hein ? Parce que là, en plus, peu importe la taille des couverts et des assiettes car on ne les posera pas à côté des frigos. Deux. Surtout. Hein ?

J’ai loué trois tables rectangulaires pour le buffet et deux tables rondes pour les invités (nous ne sommes qu’une petite noce, vingt-et-une personnes seulement) mais six nappes. Et si j’ai pris une nappe de plus, c’est fait exprès, n’allez pas imaginer que je ne sais plus compter ou que je me suis laissé aller en pensant faire péter la carte bleue car en fait, non. La preuve ? Je n’ai réservé que deux frigos (surtout, hein ?) et non pas trois. Parce que deux frigos, ça va mais trois frigos, bonjour les dégâts dans le porte-monnaie. Mais de toute façon, ça va sans doute passer pour un parti pris, je n’ai rien réservé en nombre égal. J’ai pris soixante assiettes et 40 couteaux mais que 25 cuillers à dessert. Et deux frigos, surtout, hein ? Je n’ai loué que vingt chaises pour vingt-et-un invités. Là encore, c’est fait exprès. Il y en a déjà une bonne dizaine sur place. Et dix flûtes à champagne et dix verres à vin. Alors que trente verres à eau. Mais les autres verres, ils me sont offerts par le traiteur. Mais pas les frigos ni de glacière. Alors, j’ai fait un mix de tout ça. Mais pour moi, à la limite le plus important, ça reste les deux frigos, surtout, hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors si l'on compte bien, "le patron" il a deux fois 50 ans puisqu'il y avait deux fois plus de monde, vous l'avez conservé au congélo ou au frigo?
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 549
Archives
C'est écrit
Publicité