Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
11 avril 2013

déclaration de patrimoine

Je vais donc devoir faire comme tout le monde, du moins, comme tous les hommes politiques puis, tous les artistes, animateurs de télévision compris (puisqu’on ne sait plus qui se prend le plus pour une star des deux) et comme tous les grands sportifs, footballeurs compris (sans commentaire), je vais donc devoir déclarer mon patrimoine et ainsi, m’assurer que tout un chacun saura que je suis quelqu’un qui ne fraude pas. Pas même dans le tram. 

Déjà, je dois avouer que j’ai un compte courant dans une banque dont je ne peux pas dire le nom sans risque de me faire attraper pour pub non déclarée et suspicion de pots-de-vin associés. Tout ce que je peux dire, c’est que ma banque pourrait s’appeler « carton d’économie », que son emblème est un écureuil (est-ce pour sa queue touffue ?) et que, à l’origine, ce n’était pas une banque mais un établissement se limitant à la gestion de comptes épargnes et de prêts simples pour les particuliers. Maintenant, s’il y en a qui n’ont pas compris, ils peuvent me faire une demande par mail et je leur dirai le nom de ma banque. 

J’y suis client depuis 2011 car j’y ai souscrit un emprunt immobilier pour lequel il me reste encore trois ans de mensualités à rembourser, j’y ai un compte courant et un livret d’épargne sur lequel je peine à capitaliser car les temps sont durs, ma bonne dame, oui, les temps sont durs et le Loir est cher. J’y ai aussi 20 euros en parts économiques et sociales et j’y ai souvent eu un découvert et j’ai pas mal de fois dû payer des agios en conséquence. 

Je suis à moitié propriétaire d’un appartement dans Bordeaux mais comme les choses n’ont pas été clairement définies, pour l’instant, je ne sais pas si je suis propriétaire plutôt de l’appart ou du tement. Il faudra que je pense à clarifier tout ça afin de faire une déclaration de patrimoine en bonne et due forme. Et non pas en bonnet difforme. Je n’ai pas de terrasse boisée, pas de garçonnière en ville ni de résidence secondaire. Non, je squatte ou plutôt, je me fais inviter chez mes amis, pour ça. 

J’ai une voiture Renault Modus de 2005, achetée d’occasion en 2006, totalement payée et je suis abonné dans un parking municipal, en ville, proche de la mairie et comme je suis considéré comme un petit rouleur, ce qui est vrai, j’ai droit à un abattement de 10% sur mes mensualités à condition de ne pas sortir ma voiture plus de 10 fois par mois, ce qui est le cas vu que je m’en sers très peu. Gagnant, gagnant, quoi, comme le disait la belle poitevine, en 2007. 

À part ça, je suis un salaire moyen, voire moyen bas, je paye mes impôts régulièrement depuis toujours, uniquement les impôts sur les revenus, pas d’I.S.F. me concernant. Je suis mensualisé mais là, a contrario de mon abonnement au parking St Christoly, je n’ai pas de réduction de 10% parce que je suis aussi un petit rouleur au niveau de mes finances. Sinon, j’ai plein de livres à la maison, pas mal de disques, aussi et en plus, tous les 45 tours vinyle de Sheila, du premier au dernier. Mais ça, ce n’est pas un signe extérieur de richesse, non, ça, c’est comma la beauté, c’est la richesse intérieure qui compte. 

Malgré tout, je dois quand même confesser ce qui est le plus secret chez moi : j’ai eu un compte aux 3 Suisses pendant quelques années mais ça m’a plus coûté que ça ne m’a rapporté. Et j’ai souvent construit des châteaux en Espagne, toute ma vie, j’ai été un grand bâtisseur du pire mais tout ça, c’est fini, je suis rangé des voitures, surtout celles de collection que j’ai pu avoir, étant enfant, elles étaient belles et de bonne qualité. De tout ça, j’ai fait table rase et je suis un citoyen modèle, aujourd’hui. Suivez mon exemple. Et votez pour mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ombre et lumière<br /> <br /> un établissement avec une queue touffue en enseigne, sex choc non?<br /> <br /> déclaration bien dans le gout du jour, sans omissions involontaires, sans une part d'ombre???
Répondre
I
et ben moi, je très très riche de tous petits riens, et je ne déclarerai rien, mm sous la torture, c'est ma richesse intérieure, mon isf à moi (imposant souvenir fictif)...
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 342
Archives
C'est écrit
Publicité