Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
19 décembre 2023

lequel n’existe pas ?

Lequel n’existe pas ? Le Père Noël ou ceux qui se déguisent en ce gros personnage qui, finalement, fait souvent peur aux enfants. Et si le père Noël n’était rien de plus qu’une gigantesque fake news depuis un peu plus de 150 ans (il aurait été créé, dessiné la première fois en 1863 par Thomas Nast) et qu’il ne faut surtout pas confondre avec Saint-Nicolas car l’un est vieux, gros, barbu, habillé de rouge et avec une grosse voix alors que l’autre est vieux, barbu, gros, habillé de rouge et avec une grosse voix. Au vu de ces principales références, je ne vois pas pourquoi on les confond encore.  C’est vraiment une question de mauvaise foi. Moi, je me demande si je n’aurais pas une préférence pour le père Fouettard car franchement, tous ces gamins mal élevés, capricieux, autoritaires, que méritent-ils d’autre qu’une bonne fessée.

Qu’est-ce que tu veux pour Noël ? Un téléphone portable ? Tu auras une bonne grosse fessée et crois-moi, là, pas la peine d’emballage cadeau et de bolduc et pour la couleur rouge, tu vas voir, tu vas l’avoir sur ton derrière ! Et, pour en revenir au début de ce billet, j’ai eu l’occasion de voir des photos de Ledoudoudemymy habillé en père Noël pour une école et pour la municipalité de Dourdan (là où les cloches Essonne, Essonne, Essonne…) et c’est là que ça m’est venu comme une fulgurance spirituelle : et si finalement, c’était LedoudoudeMymy qui n’existait pas ? Si ça se trouve, Mymy, elle vit avec le Père Noël et pas du tout avec celui qu’elle croit être celui qu’elle croit qu’il est. Ah, la grande supercherie ! Oh la méga caméra cachée ! Quelque part, moi, je m’en fous mais si, ça me rassure un peu quand même.

Ça me rassure un peu car si Mymy est mariée au Père Noël et que dans les rues et dans l’imagerie populaire, ce ne sont que des Doudoudemymy qu’on voit chaque année au mois de décembre, peut-être que je vais revoir ma position quant à cette fête que je déteste tant depuis une bonne vingtaine d’années (environ)  mais alors, comment on doit l’appeler, puisque ce n’est pas le Père Noël ? Le Père Doudoudemymy ? Ça va être nettement plus long de souhaiter un joyeux Doudoudemymy à tout le monde. Déjà qu’on a du mal à le conjuguer au subjonctif, Ledoudoudemymy mais si en plus on doit le souhaiter joyeux, on a du pain sur la planche. En tout cas, Mymy, je te remercie de m’avoir ouvert les yeux. Je vais aller en parler de ce pas à Helmut, le berger. Il faut que je prêche la bonne nouvelle et la bonne parole à tout le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as divulgué mon secret. Et oui pour moi c’est noël tout les jours.
Répondre
L
Oh oh oh
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 399
Archives
C'est écrit
Publicité