Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
27 novembre 2023

banane courbée ou banane raide

N’allez surtout pas croire que le titre de ce billet est une allusion coquine voire grivoise. Il n’y a aucun sous-entendu et si d’aucun(e)s d’entre vous l’ont crû, c’est leur problème, pas le mien. Non, je voudrais juste aborder un sujet qui ne l’est jamais : la forme courbée des bananes. C’est vrai que globalement, elles sont toujours ployées. Peu ou beaucoup, ce n’est pas la quantité qui compte et si ça m’est déjà arrivé d’en trouver des presque droites, il faut bien admettre que ça n’est pas si souvent que ça. Et ces dernières dont alors partie des anomalies de la famille bananière. Et si ça se trouve, pour une banane, de ne pas être arquée, ça peut probablement poser plein de problèmes. Allez savoir si les autres, qui ont une forme courbée ne se moquent pas de celles qui sont droites, quand il y en a.

Personne n’a jamais évoqué l’éventuel harcèlement au sein des régimes de bananes et personne ne peut affirmer que ça n’existe pas. Moi non plus mais j’ai tout à fait le droit de penser que ça peut exister. Encore aurait-il fallu que j’en eusse eu la moindre preuve. Mais bon. Pourquoi les bananes sont donc courbées, pour la grande majorité d’entre elles ? Il faut savoir qu’à la base (pas de l’arbre), elles poussent sur des arbres qui forment une forêt tropicale, dans laquelle, la densité végétale est très, très dense (avec les stars ?) Et pour atteindre la lumière du soleil, les bananes croissent à l’envers, c’est-à-dire qu’elles poussent vers le haut et c’est la gravité qui les fait se courber naturellement. D’accord, cette explication pourrait être convaincante mais seulement jusqu’à un certain point, non ?

Eh bien oui, on parle de forêt tropicale mais à ce que je sache, les producteurs de bananes ne sont pas dans ce genre de forêt dense et sombre. Alors, ça veut dire que désormais, c’est dans l’ADN de ces fruits de rester courbé ? Un peu comme Gustave ou Julien ? Parce que pour ces deux-là, c’est évidemment inhérent à leur personnalité… Pardon, mais je vais revenir un instant sur des probables bananes droites. Tout à l’heure, je ne les ai envisagées que comme des pauvres fruits victimes de harcèlement à cause de leur différence. Mais si on imagine que ça puisse être une volonté de leur part de pousser toutes droites, on peut aussi imaginer qu’elles font ça parce qu’elles sont rebelles. Les bananes droites seraient donc un peu comme des gilets jaunes ? Non, ce n’est pas possible. Je ne peux imaginer ça comme ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 381
Archives
C'est écrit
Publicité