Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
25 octobre 2023

de fil en aiguille

De fil en aiguille, je passe de ma première culotte (billet d’hier) à La France a un incroyable talent (billet de ce matin sur une émission qui a eu lieu hier soir), je trouve que j’ai une capacité à faire le grand écart qui m’étonne et me séduit moi-même. Bien que ça me déroute tout autant que ça m’amuse. Et ça me rend tout chose. Ça ne veut rien dire mais il fallait que je le dise quand même. Et donc, je voulais aborder le retour de cette émission plutôt sympathique sur M6, la 18ème saison, si je ne m’abuse qui est présentée par Karine Lemarchand tout comme L’amour est dans le pré et je me dis que la pauvre, elle doit être bien fatiguée, le mercredi car deux programmes deux soirs de suite, c’est un rythme soutenu. En même temps, je suppose qu’elle est payée double. Mais ce n’est absolument pas ça le plus important.

Non, ce qui est vraiment marquant, c’est ce que j’ai vu hier soir, entre deux interminables pages de publicités toutes aussi… que les autres. Je n’ai volontairement pas mis d’adjectif en lieu et place des points de suspension car j’ai trop hésité entre « inepte », « stupide », « bêtifiant », « malvenu », « inintéressant », j’en passe et pas des moindres. Surtout que des coupures de ce genre, il y en a eu au moins 3 (si je ne me suis pas endormi devant, ce qui reste une hypothèse envisageable même si je pense que non) et ma foi, on ne peut pas forcément aller faire pipi à chaque fois, même si on est un mec de plus de 60 ans avec une prostate active et une vessie un peu feignasse et je ne parle pas forcément de moi, pour une fois. l ne faudrait pas croire que je suis un sujet qui m’obsède à ce point-là, il y a des limites à tout.

Non vraiment, ce qui m’a le plus sidéré, c’est cette histoire de fil (mais sans aiguille – ça ne passe pas bien sur une scène, des aiguilles à coudre – peut-être des aiguilles à tricoter, et encore… D’ailleurs, vous saviez, vous, qu’il existait trois sortes d’aiguilles à tricoter ? Il y a celles à une pointe, celles à deux pointes et celles, les dernières, circulaires. Probablement pour ceux qui aiment bien tricoter en rond ou qui ont l’esprit un peu tordu – ou pas, d’ailleurs) et cette histoire de fil, elle m’a tellement surpris que je ne pouvais pas faire autrement qu’en parler dès ce matin après avoir passé la nuit dessus. Justement, à propos de cette nuit, je me suis levé deux fois pour faire pipi mais pas parce qu’il y avait des coupures de pubs dans mon sommeil, non, juste parce que j’avais envie. Donc, cette histoire de fil, que je vous raconte…

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 381
Archives
C'est écrit
Publicité