Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
27 février 2021

ah, tu préfères les choses dites sans fioriture !

Ah, tu préfères les choses dites sans fioriture ? Eh bien soit, je vais te le dire en face ce que je te dis par des chemins toujours détournés (oui, je suis un grand biaiseur devant l’Éternel) ; ce que je dis toujours à travers des demi-mots et des mots voilés ; ce que je te dis toujours avec des jeux de mots et des points de suspension en veux-tu, en voilà. Non, cette fois, je ne vais pas y aller par quatre chemins, ni même trois, ni même deux, je vais aller droit au but et ça va te faire tout bizarre de m’entendre te parler aussi directement. Comme des trains qui ne s’arrêtent dans aucune autre gare intermédiaire avant son terminus. Comme des aces au tennis. Comme des coups de poing dans la figure. Et je vais te le dire haut et fort et en français dans le texte au lieu de me cacher parfois derrière l’anglais.

Oui, je vais le faire ici et maintenant, face à mes lecteurs surnuméraires et au reste du monde car le monde entier a le droit de savoir ce que je pense vraiment, ce que je ressens au fond de moi mais que j’ai tendance à masquer un peu par (fausse) pudeur et (véritable) peur que ça ne t’effraie, toi aussi. Oui, je vais le dire haut et fort et même mieux que ça, je vais le crier par-dessus tous les toits, si bleus, si calmes et tous les chats de gouttière pourront en témoigner car mes mots seront repris d’échos en échos jusqu’à ce que tu puisses enfin les entendre sans la moindre contradiction possible. Jusqu’à ce que tu sois dans l’obligation de les recevoir et de les digérer, jusqu’à ce qu’ils t’envahissent quitte à t’étourdir par leur violence. Pas celle qui fait mal, non, au contraire, j’aimerais qu’elle te fasse du bien.

Et tu vois, aujourd’hui est un grand jour car, comme tu me l’as demandé et comme je suis prêt à le faire, pour une fois, pour la première fois, autrement que mes yeux dans ton regard, je vais écrire les choses clairement parce que, ainsi, ce sera comme figé dans l’écorce vive d’un arbre. Et je ne vais pas tourner autour du pot pendant longtemps car ce que j’ai à t’annoncer, ça ne souffre d’aucune circonvolution ni d’aucune circonlocution, non, je vais aller droit au but et je ne vais plus perdre de temps car du temps, je ne sais pas combien il m’en reste, alors, tu vois, j’espère que tu seras capable d’entendre ce que je m’apprête à t’écrire. Tu me dis quand c’est bon pour toi parce que moi, je suis prêt depuis un moment déjà : JE T’AIME. « Je t’aime, je t’aime, comme un fou, comme un soldat, comme une star que je ne suis pas… »

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 243
Archives
C'est écrit
Publicité