Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
26 octobre 2023

missing you (tu me manques)

Décidément, cette chanson de John Waite me fait toujours le même effet : Missing you (tu me manques) et ça faisait longtemps que je ne l’avais pas entendue. Bien évidemment, ce n’est pas le chef d’œuvre du siècle mais ça me fait vraiment plaisir de l’entendre et encore une fois, elle me parle juste car elle me fait penser à toi. Rien qu’à toi. À cette époque à la fois proche et si lointaine où le petit chien jouait avec la petite chatte. Mraou. Woof woof. Every time I think of you, I always catch my breath and I'm still standing here and you're miles away and I'm wondering why you left… À la différence de la chanson, je ne sais pas qui de nous deux est parti mais ce que je sais, c’est que les deux sont restés chacun dans leur coin. Est-ce ainsi que les amours meurent ? Ou survivent ? Ou renaissent, un jour ? Mais les amours peuvent-elles seulement renaître ? Non car pour moi, elles sont immortelles, justement.

C’est curieux parce que cette chanson, Missing you (tu me manques), elle n’est pas triste, quand on l’entend. Probablement parce qu’elle a un certain rythme qui n’a rien à voir avec une quelconque tristesse ou mélancolie. Elle n’a pas le son des regrets. C’est juste moi qui imagine des choses. J’ai un certain incroyable talent, pour ça, je le confesse. J’ai le goût des regrets, je ne sais pas vivre sans. Et je ne peux m’en prendre qu’à moi-même mais ce matin, après une nuit banale, je me suis réveillé en pensant à toi et en me disant que décidément, oui, tu me manques. I spend my time, thinking about you and it's almost driving me wild… Non, ça ne me rend pas fou car je sais un peu raison garder, contre mauvaise fortune, bon cœur mais oui, il y a des moments où tu me manques vraiment. Concrètement. Ça n’est pas une simple vue de l’esprit ni du cœur. C’est physique. C’est charnel. C’est ma plus forte faiblesse. 

Me suis-je seulement résigné ? Je ne sais pas répondre à cette question. Et je ne cherche même pas à le faire. I ain't missing you at all since you've been gone away ; I ain't missing you. No matter what my friends say. There's a message in the wild and I'm sending you this signal tonight. You don't know how desperate I've become and it looks like I'm losing this fight… Non, pas de combat. Pas de cause désespérée. Je ne suis pas au bord du gouffre. Je veux juste te dire que toi aussi, tu me manques et combien j’aimerais bien que je te manque aussi mais là, je pense que je t’en demande trop. À la vie, à l’amour, les yeux dans les yeux, nos deux corps étreints jusqu’à ne faire plus qu’un comme si nous étions seuls au monde. Mais oui, nous étions seuls au monde. Sur notre île déserte. Juste avec le petit chien et la petite chatte. Mraou. Woof woof. Eux aussi, ils se manquent car ils s’entendaient bien, tous les deux. Pas que nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 381
Archives
C'est écrit
Publicité