Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
2 octobre 2023

trois queues (ou trois fois une)

Qui l’eût cru ? Hier matin, en allant à la plage (et non pas place de la plage, à Biscarrosse), tous les sept, nous ne pensions pas nous retrouver comme en plein mois d’août. Mais il est vrai que si nous avions réussi à partir une heure voire demi-heure plus tôt, nous n’aurions pas perdu autant de temps surtout moi. Parce que figurez-vous que j’ai fait comme les trois petits cochons, j’ai fait trois fois la queue mais moi, pas du tout en tire-bouchon. En gros  comme en cent, on s’est déjà rendu compte que ça n’allait pas être simple quand on a vu que les parkings étaient déjà quasiment tous pleins, à quelques minutes de 11 heures du matin. Mais bon, contre mauvaise fortune bon cœur, nous avons décidé de passer d’abord à la boulangerie, histoire d’acheter deux miches royales et éventuellement des tartelettes aux fruits pour le dessert.

Et là, j’ai fait la queue pendant environ 12 minutes, ça débordait sur le trottoir comme si la boutique avait sa braguette ouverte. Et le pire, c’est que des miches royales, il n’y en avait plus. Alors, on m’a proposé de m’en réserver pour dans une demi-heure après. Alors, nous sommes allés chez Restaumer, un ancien client à moi et là, nous avons refait la queue, surtout moi. Rebelote, pendant près de dix minutes. Le temps de patienter et d’acheter ce qui nous faisait le plus envie, j’ai laissé notre sac à Dimitri, l’un des patrons, que je connais de quand je travaillais et nous avons fait du shopping au lieu d’aller marcher dans l’eau. Et le chiens, je peux vous dire qu’ils sont comme certains maris, ils n’aiment pas trop attendre devant les magasins de vêtements ou de chaussures. Mais bon, une fois que le patron a payé ce qu’il s’est offert, avec Pauline, ils sont allés rejoindre maman et le président et moi, je suis retourné à la boulangerie.

Là, comme les miches royales sont vendues au poids, j’ai dû refaire la queue pendant plus de dix minutes, encore une fois, afin d’être servi. Et bon, contre double mauvaise fortune, j’ai fait double bon cœur, après avoir pris mon mal en patience et mes paquets (j’ai récupéré celui que Dimitri m’avait mis dans la chambre froide), je suis allé tout mettre dans la voiture et j’ai rejoint les autres, sur le remblai qui domine la plage et comme il faisait déjà très chaud, nous avons abandonné l’idée d’aller marcher dans l’eau. Une autre fois. Ce matin, peut-être. Quoiqu’il en soit, j’aurai fait dix kilomètres pour faire trois fois la queue. Il n’aurait plus manqué que nous rencontrions des embouteillages mais heureusement, non. Franchement, aller à la mer pour faire trois fois la queue dans des magasins de bouche, il fallait le faire, hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Y’a plus d’saison mon pauvr’ami
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 426
Archives
C'est écrit
Publicité