Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
1 août 2023

qui s'en dédit

Non, je ne vais pas dire que je jubile mais je n’en suis pas loin. Quand je vois les premières réactions à ce qui pourrait être une énigme dans le billet d’hier, je suis ravi de voir que cette fois-ci, certaine dont je tairai le nom mais dont le surnom est Moumou (et qui connaît bien Ledididemoumou) a l’air de ne pas trop avoir le temps (de cochon) pour tenter de résoudre cette nouvelle énigme qui peut en cacher une autre. En fait, à la différence de la fois précédente, le 15 juillet (parce que celle du 20 juillet ne compte pas, personne ne s’est rendu compte que c’était justement une énigme), cette fois-ci, inutile de chercher un point commun. Il n’y en a point. Et donc là, je suis content de voir que tout le monde est parti dans une mauvaise direction. Enfin, pas dans la bonne, quoi. Direction. Après, tous les chemins mènent à…

Bon, à part le temps de cochon (qui s’en dédit) qui nous attend (de cochon) aujourd’hui (pas de cochon – ça ne marche pas à tous les coups, c’est bête, hein ?), je crois que je vais pouvoir me faire porter pâle jusqu’à demain. Ah non, c’est vrai, on a la visite de pré-signature, ce matin et cet après-midi, chez le notaire, la signature de l’acte définitif et on n’a pas intérêt à ne plus vouloir acheter et pour l’ancien propriétaire, à ne plus vouloir vendre car, comme on dit dans les chaumières, sauf dans les pays musulmans : cochon qui s’en dédit ! Mais ce n’est pas le propos du jour. Il va pleuvoir, aujourd’hui et on s’en fout si on salit le nouvel appartement, tout à l’heure, à 15h30, on aura les clés parce qu’il sera enfin à nous. Et comme je n’ai pas mauvais caractère (de cochon), je passerai la serpillère moi-même. Oui, oui.

Bref, pour en revenir à cette nouvelle espèce d’énigme, je ne peux pas vous garantir que je ne vous prends pas pour des jambons (de cochon) et que si je vous donnais plus d’indices, je ne voudrais pas que ça soit comme de donner de la confiture (de cochon) à des gorets. De toute façon, encore une fois, moi, la réponse, je la connais. Et même si on peut être tous copains (comme cochons), on ne les a pas gardés ensemble (les cochons) et si, tiens, juste un indice mais je doute qu’il vous soit très utile vu la façon dont vous avez pris le problème à l’envers : demandez-vous si c’est de l’art (ou du cochon ?) Ma foi (de veau), sur ces belles paroles, je vais terminer mon café du matin et ensuite, je partirai par monts et par vaux pour aller faire ce que je dois. Et continuer à sourire dans ma barbe (de cochon – si, si, ça te dit, barbe de cochon !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu ne nous jouerais pas un tour de cochon avec ton histoire ?
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 381
Archives
C'est écrit
Publicité