Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
8 septembre 2023

j’ai reçu une carte postale

Hier, j’ai reçu une carte postale mais je ne peux pas dire qui me l’a envoyée car je ne voudrais pas que la personne rougisse ni que les autres pensent qu’elle est (peut-être) ma chouchoute alors, je resterai discret et je ne révèlerai pas mes sources. C’est drôle mais depuis que je connais Alain et Nelly, comme lui, il était inspecteur de police, j’ai tendance à faire très attention à ce que je dis. Mais désolé, ce n’est pas le propos du jour. Je disais donc que j’ai reçu une carte postale, hier et ça sera sans doute la seule de l’année vu que la plupart des gens, dans mon entourage, m’envoient beaucoup de SMS ou de messages via WhatsApp avec des photos mais quasiment plus de carte. Il faut dire qu’en trouver, parfois, ça relève d’une épreuve digne de Fort Boyard. Les serpents et les mygales en moins.

En tout cas, les cartes postales et moi, c’est une vieille histoire d’amour d’amitié car jusqu’à il y a peu, chaque fois que je partais quelque part, j’en envoyais au moins une dizaine, quand le séjour était court ou se déroulait dans un endroit géographiquement proche. Sinon, quand je partais en vacances en septembre, jusqu’en 2015, je prévoyais toujours une liste, des enveloppes et des timbres et pendant les années les plus fastes, avec le président, on en envoyait facilement une bonne cinquantaine. Avec le Nouvel An et les cartes de vœux, c’étaient les deux moments de l’année où on écrivait à la majorité de ceux qui étaient dans notre répertoire d’adresses. Et c’était facile d’en acheter, des cartes. On n’avait même que l’embarras du choix et c’était tout un art de les sélectionner, ah ça, oui, alors.

Je me souviens que quand nous écrivions à des gens qui se connaissaient, on évitait d’envoyer la même carte et le même texte. Mais j’avais quand même une trame de base qui était la même pour tout le monde à de rares exceptions près. Autres temps, autres mœurs. Maintenant, je fais comme tout le monde, j’envoie facilement des SMS mais surtout, ça fait bien quatre ans que je ne suis pas parti hormis à Dourdan, il y a deux ans. Et à Wiesbaden, en Allemagne, il y a trois ans. Chez Arnold, je n’en ai envoyé que 6, des cartes car là-bas, c’est mission impossible d’en trouver. Sinon, il y a bien la solution d’envoyer des tartes postales mais attention, il ne faut pas qu’elles soient Tatin car l’encre, ça déteint sur les fruits à l’envers. Et ça peut coller aux doigts. C’est juste bien pour les timbres. Et encore, ça, je n’en suis même pas sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Idem pour moi. Je n’envoie plus grand chose. Lors de mon dernier voyage seules ma maman et celle de Pascal ont reçu une petite carte. Les petites vieilles aiment ça. Et puis aussi un gars que j’aime beaucoup . Mais c’est tout 😘
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 426
Archives
C'est écrit
Publicité