Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
6 juillet 2022

je n’aime pas les piqûres

Je n’y peux rien mais je n’aime pas les piqûres. Je n’ai jamais aimé ça et ça ne s’arrange pas avec l’âge. Et donc, je ne vous dis pas combien c’est une épreuve pour moi d’aller me faire faire un prélèvement de sang et à chaque fois, ça me rend malade à l’avance. Et pourtant, j’ai réussi à être donneur de sang, dans les années 80, quand j’étais chez Scaib, à Rungis et que le camion venait près de là où je travaillais mais j’ai fini par arrêter car lors de mon dernier passage, j’ai tourné de l’œil et après, je me suis dit que tant pis mais plus jamais. Je n’allais pas me rendre malade à chaque don. Je sais, ce n’est pas bien mais quand on a une phobie, c’est dur d’en sortir. À ma décharge, j’ai des collègues qui s’étaient moqués de moi, à l’époque, pour être tombé dans les pommes. Au lieu de m’encourager, ça m’a plutôt dégoûté.

Alors, le mieux, pour moi, jusqu’à présent, c’est d’avoir eu la chance de ne jamais avoir besoin d’un traitement possible uniquement avec des piqûres, quotidiennes ou autres. Même hebdomadaires, ça n’aurait pas été possible. Maintenant, si le cas se présente, à l’avenir, on verra, j’aviserai. Peut-être que l’instinct de survie me fera accepter l’impossible. De toute façon, je n’ai pas le choix, la plupart du temps et j’en suis même arrivé à me demander si je ne devrais pas proposer aux infirmières du laboratoire où je vais régulièrement si le mieux ne serait pas de m’anesthésier totalement pour tout prélèvement sanguin. Oui mais non. Si on doit m’anesthésier, que ce soit partiellement ou totalement, il faut encore me faire une piqûre. C’est donc le serpent qui se mord la queue et je ne vois pas de solution à mon problème.

Cela dit, ce matin, à 9h30, je vais avoir une anesthésie générale. Il paraît qu’elle va durer 7 minutes et ensuite, je serai en salle de réveil et après, environ trois heures plus tard, il faudra qu’on vienne me chercher car je n’ai pas le droit de rentrer tout seul chez moi. Il faut absolument que je sois accompagné parce qu’à l’hôpital, on ne veut pas être tenu responsable s’il m’arrive un problème. Pourquoi je dois être anesthésié ? Pour une petite intervention. Où ? Entre le sommet de mon crâne et la plante de mes pieds. Je n’en dirai pas plus, c’est un peu intime, quand même. Donc, tout ça pour vous dire que je suis un peu stressé, là. Angoissé ? Peut-être un peu aussi. En tout cas, j’ai hâte d’être à cet après-midi que tout ça soit terminé. Et que je me retrouve chez moi, à me faire chouchouter parce que j’aurai frôlé le pire, depuis ce matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon! å cette heure ci……c’est fini et tout c’est bien passé 😀<br /> <br /> C’est vrai que rien n’est agréable lorsqu’on est obligé de « plonger «  dans l’inconnu d’un examen examen médical
Répondre
M
Ca ressemble à une colposcopie <br /> <br /> Si c est bien ça c est tes fesses qui vont être ravies d être invitées à la fête. <br /> <br /> Bon courage ca va bien se passer on sert les fesses pour toi enfin nous pas toi, toi c est mieux si tu reste décontracté du popotin <br /> <br /> Bisous
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 329
Archives
C'est écrit
Publicité