Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
5 septembre 2023

des consultations psychiatriques

Au deuxième étage, de là où j’habite, désormais, presqu’au bout du couloir, il y a une psychiatre et là, je me dis que c’est un peu étrange, les patients qui viennent la consulter, ils entrent dans l’immeuble… Et parmi eux, il y en a peut-être qui sont vraiment fous. Voire dangereux. Des schizophrènes, par exemple. Des suicidaires qui n’hésiteront pas à se flinguer dans la résidence et franchement, comme c’est globalement propre, j’aimerais mieux que non car si ça laisse des traces visibles, ça n’est vraiment pas agréable pour ceux qui vivent là, dont moi. Il y a peut-être des mecs qui se prennent pour Napoléon avec un entonnoir sur la tête, comme dans les bandes-dessinées de mon enfance. Il y a peut-être des femmes hystériques et même des jeunes filles à exorciser. Il y a probablement des nymphomanes...

Allez savoir si on ne va pas tomber sur un tueur en série, un jour, en prenant l’ascenseur, un mec dont on ne soupçonnerait même pas qu’il puisse en être un. Un mec à qui on donnerait le bon Dieu sans confession. Ou alors, un pédophile qui voudrait se faire soigner, faire soigner ses pulsions. Quelqu’un à qui on donnerait un enfant sans concession. Remarquez, moi, dans ce dernier cas, je ne crains rien ou alors, en plus, le mec, non seulement il aime abuser des gamins mais il n’y voit pas bien clair parce que franchement, me confondre avec un ado gosse pré-pubère, je sais que je fais jeune mais bon… Il y a peut-être des malades atteints de ce foutu bordel de syndrome Gilles de la Tourette à la con, putain de bordel de merde. Ou des femmes qui font semblant d’être enceintes. Ou des mecs qui se prennent pour des femmes !

Il y a peut-être des mecs apparemment inoffensifs, comme moi mais qui écrivent des billets dans un blog, tous les jours. Des mecs comme moi, qui ne se rasent pas souvent. Des mecs comme moi qui reluquent les gens avec une paire de jumelles, parfois. Des mecs comme moi qui ont voté deux fois Macron mais qui hésitent à le faire une troisième. Des mecs comme moi qui n’aiment pas ni Zaz, ni Christophe Maé. Des mecs comme moi qui ont déjà eu l’occasion de consulter un psychiatre, il y a quelques années et qui ne sont peut-être pas totalement guéris de leurs problèmes mentaux. Il y a peut-être des mecs comme moi qui bavent en regardant les gens dans le tram.* Mais non, le pire, si vous voulez vraiment le savoir, c’est que la psychiatre qui habite et reçois ses patients au fond du couloir, c’est qu’elle s’appelle madame Barges.

* Sans oublier ceux qui sont capables de mettre un slip en cuir sans l’assumer même si ça remonte à longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu aurais dû faire une enquête de voisinage avant d’acheter 🤪peut-être que tous tes voisins sont ses patients 😱😱🤣
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité