Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
11 août 2023

déclaration

Oui, c'est vraiment dommage que je n'aie pas dix ans de moins. Et que j'aie un peu trop de ventre, sinon... Oui, bon, je te l'accorde aussi, il faudrait que je me refasse faire les dents car je reconnais que ce n'est pas très ragoûtant. Mais tu sais, quand ça sera fait, on verra tellement les nouvelles dents qu'on ne verra plus mes verrues au-dessus des lèvres... Oui, c'est vraiment dommage que je n'aie pas dix ans de moins. Et que j'aie perdu tous mes cheveux alors que c'est pourtant à la mode, les mecs rasés, le crâne chauve. Le problème, c'est que moi, j'ai des touffes de cheveux, disparates, que je ramène comme je peux pour faire croire que j'en ai... Je n'ose pas me les faire raser complètement car j'ai les oreilles tellement décollées, qu'on ne verrait plus que ça... Oui, c'est vraiment dommage que je n'aie pas dix ans de moins. Parce que si j’avais dix ans de moins, peut-être que j’aurais osé te faire une déclaration...

Et que j'aie ce strabisme double : divergent quand il fait chaud et convergent quand il fait froid. Et encore, si ce n'était que ça, je reconnais que ma myopie exagérément importante me fait porter de ces horribles lunettes loupes en cul de bouteille et que ça ne me donne pas l'air intelligent. En même temps, j'ai arrêté l'école en cinquième car je ne comprenais rien alors même sans les binocles, je ne pense pas que...  Oui, c'est vraiment dommage que je n'aie pas dix ans de moins. Et que je bégaie autant que ça, mais ce n'est pas de ma faute, je suis né comme ça, c'est sans doute à cause de mon bec-de-lièvre, j'ai toujours eu du mal à parler en public. Déjà, à l'école, quand il fallait aller au tableau, pour me déplacer, avec ma jambe de bois, c'était mission impossible et tout le monde se moquait de moi. Alors, t'imagines bien que je ne pouvais pas parvenir à m'exprimer correctement, avec tous ces regards moqueurs sur moi...

Oui, c'est vraiment dommage que je n'aie pas dix ans de moins. Parce que je sais que tu existes, toi, l’amour de ma vie, là-bas, quelque part, dans un pays sans doute trop lointain pour moi et moi, ici, à Saintes-Bouses, je sais que je ne trouverai pas ma moitié d'orange. De toute façon, je suis allergique aux agrumes, alors je m'en fous un peu. Tout comme je suis allergique au soleil et au vent et à la pluie. Alors... Oui, c'est vraiment dommage que je n'aie pas dix ans de moins. Et que je ne sais pas comment faire pour entrer en contact avec toi parce que je sais que toi aussi, tu rêves au prince charmant et comme tu ne me connais pas, je peux encore faire illusion, comme ça, par écrit. Et si un jour on devait se rencontrer, je ne sais pas comment je ferai. Peut-être que je ne me rendrai pas au rendez-vous, tout simplement. Mais au moins, j'aurai bien rêvé le temps d'oublier qui je suis et combien ma vie est moche. Et pour ça, merci du fond du cœur.

P.S. : Tu sais, à propos de mon cœur, c'est la seule chose en moi qui ne soit pas pourrie. Il est tout neuf. Comme s'il n'avait jamais servi. Alors, tu vois, même avec dix ans de moins…

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité