Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
14 juillet 2023

le défilé

Mesdames, messieurs, bonjour, le défilé de ce 14 juillet 2023 va démarrer dans quelques instants, le président Emmanuelle Macron et son mari, Brigitte du même nom ont pris place dans la tribune officielle et on commence à entendre les premières notes de la Marseillaise avec les chevaux de la Garde Nationale qui ouvrent la marche sur les Champs Élysées où tout a été fait pour que chacun puisse vandaliser, casser, brûler à cette occasion. Et comme je vous le disais, voici les chevaux qui passent et qui sont suivis, à un jet de crottin par les Gilets Jaunes et les casseurs réunis. On les reconnaît facilement à leur gilet jaune, justement, ce qui prouve que notre président fait les choses bien car il aurait pu avoir des revendications de la part d’un mouvement appelé les Gilets Bleus alors qu’ils auraient quand même porté des gilets jaunes.

Bien sûr, ce bataillon ne marche pas au pas mais dans un beau désordre, peut-être dû au fait que nombreux sont qui portent une cagoule, qui fait désormais partie de la tenue officielle de tout régiment de manifestants. En effet, depuis que l’État a dissous toutes les armées et les forces de police pour les remplacer par des gens spécialisés dans les revendications, c’est devenu comme une armée de métier mais sans être militaire. Derrière ce premier bataillon suit la troupe de la Manif Pour Tous, très belle, en bleu, blanc et rouge, portant tous une croix chrétienne et accompagnée par l’escadron des prêtres pédophiles revêtus de leur plus belle soutane, celle qui a le moins de boutons difficiles à ouvrir pour des petites mains inhabituées. C’est vraiment très joli, de voir tout ce petit monde sembler si bien ensemble, c’est beau l’amour de l’autre.

Après eux, on aperçoit déjà les émeutiers qui ont fait sensation au mois de juin de cette année, qui sont devant ceux de 2005. Ces derniers ont un peu vieilli mais on sent encore leur détermination. On peut assister à de très jolis tirs de mortiers de feux d’artifice grâce à eux et on ne peut que les en remercier. Pour l’instant, le seul bémol de ce défilé révolutionnaire, c’est qu’aucune poubelle ni aucune voiture n’a encore été incendiée. Aucune vitrine n’a été cassée. Aucun magasin pillé. Et enfin, ce superbe défilé d’un tout nouveau genre voit un char décoré de la Nupes, avec des tas de clones de Mélenchon qui chantent des airs d’insurgés dont la décence m’interdit de reproduire les paroles ici. Non, vraiment, je suis heureux d’avoir pu commenter ce premier défilé du retour au grand désordre républicain. Il ne manquait plus que toutes les victimes de la police.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité