Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
5 mai 2023

enfin le nom

Ça y est, il semble que le nom de la SCI soit enfin validé par les trois pieds nickelés associés. Oh, ça n’a pas été simple car tout le monde a pu proposer un ou plusieurs noms, en expliquant le pourquoi du comment sauf le président qui s’est contenté de critiquer les suggestions des deux autres. La proportion de noms donnés par les deux autres, le patron et moi, est de 20% pour le premier et 80% pour moi. Ça me donnait donc toutes les chances d’être sélectionné. Plus on a de chevaux qui participent à la course pour le tiercé, plus on a de chances de gagner. Ça ne veut pas dire que j’avais proposé n’importe quoi pour autant. Non, j’ai toujours argumenté mes idées et un peu critiqué celles des autres, qui n’étaient qu’un, puisqu’il n’y avait que le patron. Mais attention, je n’ai jamais critiqué méchamment.

Non, j’ai juste dit « oui mais bon… » et ça a suffi. Du moins, en apparence. Et lundi dernier, jour de la fête du travail, nous nous sommes justement réunis pour parler de la SCI et finir les restes de la veille et j’ai donné à chacun, moi compris, une liste avec tous les noms proposés et des cases pour voter : choix 1, choix 2 et choix 3. Le but était qu’un nom soit choisi par au moins les 2/3 des participants à cette « élection » et comme le patron et moi, nous avons choisi le même parmi nos trois favoris, le président n’a plus eu qu’à s’incliner comme le roseau au moment d’une bourrasque. Et donc, voilà le nom officiel de notre SCI en cours d’immatriculation. … Non, vous pensiez à quoi ? Que j’allais vous dévoiler ce qui est encore secret ? Au risque que l’un de mes nombreux lecteurs et trices aillent le déposer avant nous ?

Pas folle la guêpe et pas foldingue, la guêpière ! En revanche, je peux vous dire que moi, je n’ai pas eu besoin d’utiliser le 49.3 pour faire passer un nom que j’avais inventé. Déjà, ça c’est un indice, ce n’est pas un mot qui existe déjà. Et c’est même un sacré indice. De toute façon, je peux vous tendre des perches, personne ne peut trouver comme ça. Et c’est justement ça que je trouve excitant, c’est cette notion de se sentir un peu invincible, introuvable voire inviolable. Reste à savoir si mes voies sont comme celles du seigneur. Je n’en dirai pas plus. Un autre indice ? Pourquoi faire ? Si vous voulez être totalement honnêtes, toutes et tous autant que vous êtes, ça ne vous intéresse pas, finalement, le nom de notre SCI en formation. Ou alors, vous êtes sacrément pervers. Encore plus que moi. Et ce serait terrible.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi m’en fous du nom mais je veux savoir c’est quoi cette société, pourquoi ? Comment ? S’agirait d’éclairer ma lanterne, assez de rester dans le flou , moi j’attends tes explications 🤣🤣🤣🤣🤣
Répondre
J
Mélange de morceaux des 3 prénoms
Répondre
L
Je me lance: Sci-copatte? Sci-bola? Ou encore c’est-sci-bon? Ca y est je sais : sci-boulette!<br /> <br /> <br /> <br /> Ah ah “un coup de dés jamais n’abolira le hasard”
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 381
Archives
C'est écrit
Publicité