Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
26 juin 2023

pas de chaussettes en été

J’ai un pied à Biscarrosse et un pied à Saint-Maixent, ça veut dire que j’aurais pu mettre deux chaussettes différentes mais alors là, si je devais compter le nombre de chaussettes depuis le jour de mes trois ans jusqu’au 23 juin 2023, est-ce que ça vaut si je mets deux chaussettes de couleurs différentes ? Parce que moi, je veux bien comptabiliser mes jarretières, comme me l’a suggéré Mymy, avant-hier mais comme l’idée ne vient pas de moi, j’avoue que j’ai du mal avec les choses qu’on m’impose, un peu comme si on me donnait un devoir à faire alors que je me considère en vacances. Mais je vais quand même réfléchir au sujet. Je ne suis pas du genre qui se défile quand il s’agit d’enfiler quelque chose : sous-vêtement, chaussette ou autre tee-shirt. C’est volontairement que j’ai mis tous ces mots au singulier.

Pourquoi au singulier ? Parce que j’ai beau être un crack, je suis incapable de mettre deux chaussettes en même temps. C’est pareil avec les slips mais là, je pense qu’on est tous faits pareils, pour mettre deux caleçons en même temps, c’est vraiment histoire de faire son intéressant car ça n’apporte rien. Hormis une satisfaction tout à fait personnelle voire égocentrique mais ça n’est pas du tout mon genre. Non, moi, je suis plutôt discret, jamais dans l’ostentation, pas du tout du style à m’exhiber avec un slip en cuir avec des boots idem et une ceinture à clous que je mords à pleine dents, non, non. Et le premier ou la première qui osera dire que si, on m’a déjà vu accoutré comme ça, je dirai que c’est totalement faux. Et il lui faudra me le prouver car moi, je ne crois que ce que je vois. Et je n’aime pas qu’on me baratine.

Je dirai que ce n’est que pour me décrédibiliser auprès de mon lectorat et j’attaquerai en diffamation parce que je déteste être offensé et je chanterai l’air de la Calomnie (du Barbier de Séville de Rossini – pas le tournedos mais le compositeur) à tue-tête et on me demandera grâce car ça sera vite insupportable car je suis loin d’avoir une voix de basse. Et à propos de basse, ça me fait penser aux bas, je n’en ai jamais portés donc, ce sera très facile de les comptabiliser : zéro. Ah non, je me trompe, j’ai porté des collants pour des spectacles mais si ça a dû m’arriver dix fois, allez, vingt et je n’irai pas plus haut, c’est le bout du monde. Et donc, au bout de cette réflexion matutinale, je ne suis pas en mesure de vous dire si je vais réellement compter toutes les paires de chaussettes que j’ai pu enfiler depuis le jour de mes 3 ans, au siècle dernier.  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je dis rien , mais il me semble que c’était sur une commode…. Celle qui servait à ranger slips et chaussettes? D’où la référence ? 😉😂
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité