Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
6 mai 2023

SCI circulaire ou égoïne

Si on disait que la SCI en cours d’immatriculation, c’est juste pour faire joli, juste pour nous occuper ? Non, c’est juste pour acheter notre nouvel appartement, mais je veux que les choses soient très claires : ce n’est pas une société civile immobilière. Non, c’est juste une société avec couvercle immobilier. En gros comme en maigre, c’est une société pour acheter un toit. Parce que si on n’avait acheté qu’une terrasse, on n’aurait pas pu se mettre en société avec couvercle, ça n’aurait pas eu de sens.

Pourquoi personne ne me croit ? On dirait que je passe mon temps à dire des conneries alors que pas du tout. Bon, puisque vous insistez, d’accord, ce n’est pas une société avec couvercle immobilier, c’est une société avec cadenas inouvrable. En gras comme en léger, c’est une société occulte de laquelle on ne peut plus sortir une fois qu’on y est entré. Un peu comme les francs-maçons mais en plus hard et avec des menottes. Un truc un peu spécial, réservé aux gens initiés. Il faut être membre.

Bon, OK, j’arrête de dire des inepties. En fait, si on monte une SCI avec le patron et le président, c’est juste pour faire genre. Et notre but, ça a été de supprimer l’A et le B, en troisième et cinquième position. Comprenne qui pourra.  Et parmi mes lecteurs et trices, je n’en vois que trois qui peuvent justement comprendre cette espèce d’astuce : Mymy, Ledoudoudemimi et ma mère. Pour les autres, c’est forcément abscons. Et on en revient au paragraphe 2, il faut être initié, il faut être membre.

Pour parler de choses plus générales, je suis très surpris du nombre de commentaires suite à la publication de mon billet d’hier. En effet, trois d’un coup. Un record. Et pourquoi je suis étonné ? Parce que je ne pensais pas que ce billet vous aurait fait réagir. Ou alors, c’est que vous vous intéressez vraiment à moi et ça, je peux vous dire que ça m’émeut profondément. Et quand je dis profondément, ça n’a rien à voir avec mes voies qui sont impénétrables,  je suis vraiment très dilaté de l’émotion.

En tout cas, Ledoudoudemimi m’a bien fait rire avec ses idées de nom de SCI et je peux vous dire que dans le lot des commentaires, il y en a un qui s’approche de la vérité, celle que je cherche encore à cacher. Du moins, tant que je le pourrai. Sauf si on me torture car il ne faut pas pousser, mes limites ne vont pas très loin. Mais, comme ce n’est pas aujourd’hui que je vais dévoiler le pot aux roses, on peut dire que moi, je m’amuse  bien. Certes, il m’en faut mais moi, je fais selon mes moyens et ça me va.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les semaines qui viennent vont être chargées…. Je ne pense pas que trouver le nom ai été la partie la plus difficile. Beaucoup de travail et d’émotions en perspective. J’espère que tu aura le temps de nous faire partager ça sur ton blog 😊<br /> <br /> Bon courage à tous les trois 😘
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 440
Archives
C'est écrit
Publicité