Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
29 mai 2022

mémoires d’un slip (bleu) 2

Oui, ce n’est pas parce que le slip rouge, qui se prend pour le préféré de Stéphane a eu l’opportunité de venir écrire le premier sur son ordinateur, à son insu, que d’autres n’y ont pas pensé. Quand on a appris ça, avec les autres slips, on était un peu énervés. Même moi, qui suit plutôt bleu, en temps normal, là, j’étais violet de rage. Les blancs sont devenus roses de confusion. Et le jaune est devenu orange sanguine. Mais je me suis vite repris et on a tous voté à main levée (ce n’est pas facile de voter à main levée pour un slip, pour un gant, oui mais pour un slip, la démocratie, ça relève de l’exploit) que chacun de ceux qui voudront s’exprimer pourra le faire en respectant une parité et un équilibre. En gros, le rouge et moi, le bleu, comme on se sera déjà exprimés, on devra attendre pour recommencer.

Moi, je sais que Stéphane m’aime beaucoup aussi. Peut-être autant que le slip rouge. Le rouge, en réalité, on le voit de loin dans le bac à sous-vêtements de notre maître mais ce qui est très voyant n’est pas toujours du meilleur goût. Moi, je sais que je peux aller avec tous les jeans de Stéphane et beaucoup de ses tee-shirts. Déjà, Stéphane, ses deux couleurs préférées, en règle générale, c’est le gris et le bleu, alors, si je ne fais pas partie des préférés, dans ses slips, c’est qu’il y a un malaise. Ou un putsch. Moi, non seulement Stéphane m’aime beaucoup mais c’est totalement réciproque entre lui et moi. Et ça, je ne sais pas si c’est le cas de tous mes collègues. Je dis ça, je ne dis rien. Et quand il m’enfile, Stéphane, moi, je suis aussi fier que lui. Et je suis toujours prêt à le suivre partout où il va. On fait équipe, lui et moi.

Entre le devant et le derrière de son intimité, je dois vous dire que j’ai du mal à dire quelle est la partie de son anatomie que je préfère. Entre les deux, mon cœur balance au gré des moments. Parfois, je me dis que je devrais savoir choisir mais au final, j’en arrive toujours à la même conclusion : pourquoi faire, choisir ? J’aime tout chez Stéphane, je ne vais pas me priver d’un morceau de ce qu’il ne montre presque jamais. De toute façon, je suis bleu un peu soutenu (normal, c’est aussi ma fonction, de soutenir) et je peux le dire haut et fort : le bleu un peu soutenu est nettement plus chic qu’un rouge si flamboyant soit-il. D’autant qu’avec le temps, le rouge passe un peu alors que moi, je ne me maintiens (encore une de mes fonctions, de maintenir) pas si mal que ça, au bout du compte, oui, c’est vrai.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité