Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
24 janvier 2022

tu sais, je suis là même si tu ne me vois pas (écrit avant)

Tu sais, je suis là, même si tu ne me vois pas. Je suis absent temporairement d’un point de vue physique car je m’isole un peu, j’hiberne, tous les après-midis, après des matinées bien remplies, jusqu’à preuve du contraire et donc, après, je m’enferme, je me reclus et je me confine. Peut-être parce que ça m’arrange de vivre comme ça. Du moins, en ce moment. Peut-être parce que je deviens feignant pour sortir après le déjeuner. Peut-être parce que je n’ai pas envie de ne pas avoir envie. Alors, je fais le mort mais je suis là, bel et bien vivant, je fais juste semblant. Et ce n’est pas pour embêter le monde car celui-ci s’en fout royalement, ni toi, même si j’ai l’audace et la prétention de penser que toi, tu ne t’en fous pas. Parce que parfois, je manque de modestie. C’est un de mes très nombreux défauts.

Je ne suis pas loin, moralement parlant même si d’un point de vue physique, je suis plus proche du néant qu’il y a quelques temps. Tu sais, je ne suis pas loin, je suis là, au moins par la pensée et même si tu ne me vois pas, je suis autant là que toi tu l’es, dans mes pensées et, forcément, dans mon cœur. Et je suis désolé si je crée une espèce de silence entre nous mais c’est comme ça que je fonctionne, par périodes. Des périodes de jours avec et des périodes de jours sans. Mettons qu’en ce moment, comment dire ?... Non, pas ce mois-ci, j’ai la migraine. Je sais, je plaisante avec tout même si je ne suis pas au mieux de ma forme mais c’est ma nature, je suis ainsi fait et je ne sais pas faire autrement. Je n’y arrive pas vraiment. Je n’y arrive même pas du tout et je n’ai même pas envie d’y arriver, je préfère rester comme je suis.

Tu sais, je suis là même si tu ne me vois pas et même si tu ne le sais pas car je suis sûr que tu dois penser le contraire. Ça n’a rien contre toi, c’est juste moi qui ne peux pas faire autrement, depuis quelques temps. Je suis absent. Je suis comme la concierge, dans l’escalier. Je ne suis pas vraiment là mais tu peux me laisser un message et je me ferai un plaisir de l’écouter ou de le lire. Et d’y répondre. Je ne suis pas là mais je ne suis pas parti sans laisser d’adresse. On m’a juste volé mon téléphone mais comme tout est rentré dans l’ordre, ou presque. C’est juste le début d’année, ce début d’année que je trouve aussi difficile que la fin de la précédente. Mais ça va aller mieux. Et si toi, tu es toujours là, quand je serai de retour, alors je te reverrai avec une joie non dissimulable. Patience, patience. Ou pas et tant pis pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je m’étais aussi absenté, ce matin j’avais prévu de mettre un message sur chaque billet que je n’avais pas lu, mais pour certains je ne trouve pas les mots, <br /> <br /> Compassion, condoléances, courage,
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité