Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
15 janvier 2022

le même numéro

Bien sûr, comme me l’a gentiment suggéré Jany, j’aurais pu faire marcher la géolocalisation de mon téléphone volé mais je m’en fous un peu, à vrai dire. Maintenant, je veux passer et je suis passé à autre chose et ce n’est pas parce que j’y pense encore un peu, à ce moment désagréable que je vais rester dessus pendant des heures, des jours, des semaines, des mois, des années, des siècles et des éternités. J’ai bien mieux à faire. Et puis le localiser pour quoi ? Pour qu’on me le rende ? Je n’en veux plus, de ce téléphone car ce que j’aurais aimé récupérer dedans, ça ne doit plus y être et, en plus, de savoir qu’il a été dans des mains « sales », je n’ai plus envie de le toucher moi-même. Alors, j’en fais (j’en ai fait) mon deuil et pardon pour cette expression assez inappropriée mais c’est celle qui m’est venue à l’esprit.

Non, dès dimanche matin, j’en ai acheté un nouveau, je l’ai mis en route, j’ai copié les données que j’avais dans celui que j’avais avant celui qui m’a été dérobé mais comme ce dernier n’avait qu’un an et demi, j’ai récupéré beaucoup de choses. Sauf les contacts de ces dix-huit derniers mois. Sauf certains SMS récents auxquels j’avais envie de tenir. Sauf quelques dernières photos pas encore sauvegardées. Sauf quelques bricoles auxquelles moi seul savais donner de l’importance. Les petits riens qui comptent beaucoup. Mais il m’a bien fallu passer à autre chose. Et donc, j’ai commencé à m’attacher à mon nouveau téléphone. Un de la même marque. Avec beaucoup de similitudes mais aussi beaucoup de choses différentes et là, je me suis rendu compte qu’en un an et demi, ça évolue vite. Très vite.

J’ai retrouvé mon fond d’écran fétiche, une très jolie photo un peu floue de moi et de mon buste à l’époque où il était parfaitement dessiné et je commence à m’habituer à ce nouveau compagnon et je lui ai même commandé un très bel étui gris car le gris est une de mes couleurs préférées. Avec le bleu. Et, pour en revenir au sujet du jour, après le vol de mon téléphone, j’avais très peur de devoir changer de numéro et de devoir prévenir tout le monde et d’en oublier malgré moi au passage. Eh bien, que nenni, j’ai conservé le même numéro et ça, c’est cool, ça fait 25 ans cette année que j’ai le même et j’aime beaucoup cette habitude. C’est tellement plus facile à gérer. Alors, que mon entourage le sache bien, on peut me joindre comme avant. On m’a volé mon téléphone mais personne ne sentira rien. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
D où l’intérêt d’avoir une sauvegarde dans le nuage
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité