Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
2 janvier 2022

couper tout ce qui dépasse

Je suis extrêmement banal car je suis comme tout le monde, je fais des choses ordinaires telles que cuisiner pour tous les jours, aller faire des courses, faire mes comptes, me laver, manger, boire, dormir et regarder la télé. Mais il y a des choses que je ne fais pas aussi souvent et j’ai profité de ce début d’année nouvelle pour m’en charger. Par exemple, hier matin, avant de partir chez le patron vu que nous avions prévu de déjeuner là-bas, avec Claude et le président, j’ai pris ma première douche de 2022. Autant vous dire qu’elle ressemblait étonnamment à toutes celles de 2021 et même à celles des années précédentes. La seule différence notoire, c’était surtout que là, j’avais pris comme un an de plus. Ou un an de moins à vivre. Mais ce n’était pas mon anniversaire, non, juste le premier janvier. Un jour pas si quelconque. 

Avant la douche, je m’étais tondu la barbe au plus court pour faire croire qu’elle n’avait que deux jours au grand maximum. Et je me suis fait le maillot car on ne sait jamais, on sort déjeuner en ville et je me dis que c’est mieux d’être nickel. En sortant de la douche, je me suis essuyé, comme toute personne normale qui se respecte, je me suis mis du déodorant sous les bras, enfilé un joli polo noir et un slip gris un peu soutenu (le gris, pas le slip) et je me suis coiffé avec la brosse adéquate, un peu en arrière et j’ai enfilé un pantalon noir pour rester ton sur ton avec le polo et les chaussures que je n’ai mises qu’au moment de partir. J’ai également choisi ma paire de lunettes aux branches en bambou et au cerclage rond en fleur de coton noir. Et puis, je me suis coupé les ongles des doigts de pieds et les ongles des doigts des mains.

Comme ça, je me souviendrai qu’en ce premier janvier 2022, j’ai coupé tout ce qui dépassait et que j’étais carré, aux petits oignons et sur mon 31, ce qui reste cocasse pour un premier jour de mois et même de l’année. J’aurais mieux fait de me mettre sur mon 31 la veille, pour le 31 décembre mais là, je n’en avais pas du tout envie. J’étais resté sur mon trente. Et sur mon quant-à-soi.  Ah, j’oubliais, comme ça n’a aucun intérêt que je vous montre la photo de mes ongles coupés ni de mes coupures d’ongles, je me suis dit que le plus parlant, ce serait de vous montrer le résultat de quand je me suis fait le maillot. En forme de boule de gui. Pour qu’on s’embrasse quand on passe dessous. Voilà. Je ne sais pas pour vous mais pour moi, je trouve que l’année a commencé plutôt mieux que la précédente n’avait fini. Mais c’est tellement subjectif, tout ça.

maillot 1

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité