Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
27 octobre 2021

des mots-croisés pour passer le temps

Alors, le 1 horizontal, en sept lettres, « en position horizontale ». Tiens, c’est amusant, ça. Voyons, qu’est-ce qui peut être en position horizontale en sept lettres ? Comme je n’ai aucune lettre parce que je commence juste de tenter de résoudre cette grille de mots-croisés, on va regarder la définition suivante. En 13 lettres, « actions de se rejoindre. »  Bon, là encore, je n’ai aucune lettre, je vais d’abord passer aux mots de trois et quatre lettres. En trois horizontal, « singulièrement vous »… En trois lettres ? Ça pourrait être « toi », oui, je vais mettre ça. On verra si ça croise, tout à l’heure. D’ailleurs, avec le « t » de « toi », verticalement, en six lettres, « émouvoir avec ou sans les mains »… Est-ce que ça pourrait être « toucher ? » Je mets ça et je continue. Alors, avec le « o » de « toi… »

Avec le « o » de « toi », en dix lettres, « intensément plaisant »… Ah tiens, le 1 horizontal, et si c’était « allongé », sans accent, du coup, parce que dans les mots-croisés, il n’y a pas d’accent, alors, est-ce que « allonge », ça va ? Allez, avec le « n » de « allonge », en sept lettres, « ravissement extatique »… Est-ce que « nirvana », ça peut marcher ? Allez, je le mets. Et avec le « e » de « allonge », « encerclement » avec un « t » en deuxième lettre. « Encerclement ? », pfou, c’est difficile, non ? Bon, je reviens sur « toi » et je vais passer au 1 du vertical car je n’aime pas trop suivre les définitions dans l’ordre, j’aime vagabonder au milieu d’elles. Alors, le 1 vertical, en huit lettres, commençant par un « a » : « sigisbée ». Ah là, je connais, sigisbée, c’est un chevalier servant. Alors, « amoureux ? » 

Amoureux, oui, ça rentre. C’est déjà ça. Et l’encerclement de tout à l’heure, ça ne pourrait pas être étreinte ? Si, là aussi, ça rentre. Bon, le 9 vertical, en sept lettres, « comme un intérieur obscur », euh, c’est abscons, comme définition, là. Attends, le premier mot qui croise avec, en six lettres « s’entretenir »… Parler ? Oui, pourquoi pas. Alors, « comme un intérieur obscur », ça commence par un « p ». En deuxième lettre, en onze lettres, « état de Lol V. Stein », ah ! Je sais, je l’ai lu, c’est de Marguerite Duras. C’est « ravissement » et donc, pour « comme un intérieur obscur », ça commence par « pr » : profond ? Et le « intensément plaisant », ça pourrait être « orgasmique ? » Eh bien, finalement, j’en trouve pas mal, des définitions. Il est bien ce problème de mots-croisés. Il me plaît.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité