Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
28 octobre 2021

allez, encore un tout petit effort

Tout à l’heure, alors qu’il fera encore un peu nuit, je serai à l’hôpital, non, dans une clinique car j’ai rendez-vous avec mon cardiologue pour vérifier si, d’une part, j’ai encore un cœur et, d’autre part, si oui, s’il fonctionne normalement. Je pense que faire un test d’effort pour voir comment il bat, mon cœur, c’est médicalement défendable mais moi, j’ai l’habitude de toujours courir deux lièvres à la fois, donc, jusqu’à preuve du contraire, mon cœur, il roule, enfin non, il marche. Oui, c’est ça, il marche pendant que je cours. Mais je me demande pourquoi le cardiologue ne m’a pas demandé d’effectuer un test d’amour parce que pour la chamade, mon cœur, il se pose là. Il n’est pas le dernier. Pas avec tout le monde, d’accord mais avec certain(e)s dont je ne dirai pas le nom, ici…

Aller faire un test d’effort. Alors, j’ai dit oui parce que je me suis bien renseigné, il n’y a pas de piqûre, pour cet examen. Il n’y a pas d’anesthésie car il n’y a pas de douleur invasive. Il n’y a pas d’intromission. Il n’y a que moi, sur un vélo d’appartement, avec probablement des électrodes ventousées (et peut-être même pas, d’ailleurs) et je vais pédaler aux différentes vitesses que va m’ordonner le médecin. Allez, je donne tout ce j’ai dans les mollets. Allez, je ralentis. Allez, j’accélère de nouveau. Allez, je ralentis. Allez, plus vite. Allez, je transpire un peu. Allez, boum-boum, boum-boum, boum-boum, ça résonne, dans ma poitrine. Je serai très obéissant. Je ne vais pas chercher à vouloir montrer que je peux être plus fort que le docteur. Je n’ai pas envie de finir aux urgences.

J’y vais parce qu’il y a longtemps que je n’ai pas faire ce genre d’examen et pour un jeune retraité comme moi, ce n’est pas forcément inutile. Ni vain. J’y vais parce que j’ai eu le premier rendez-vous de la journée. J’aime toujours bien être le premier et ne pas avoir à attendre qu’un autre me passe devant. Mais je vous jure que je ne vais pas tenter de faire la moindre échappée, même si le cardiologue va me tourner le dos, forcément, à un moment où à un autre. Non, je ne profiterai pas d’un moment d’inattention de sa part pour prendre le large. Je vous rappelle que c’est un vélo d’appartement médicalisé, pas un vélo pour faire le tour de France. Enfin voilà, quoi. Je suis là, dans quelques heures, je partirai à pieds pour la clinique. Et ma foi, advienne que qui pourra. Ou pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 017
Archives
C'est écrit
Publicité