Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
10 février 2021

ce soir, je serai de nouveau chez mes parents

Ce soir, je serai de nouveau chez mes parents moins un. Parce que papa a toujours un mot d’excuse pour son absence un peu prolongée. Ça va encore me fait tout bizarre mais bon, si c’est ainsi que les choses doivent se passer, dorénavant, on va faire avec, d’un côté et on va faire sans, de l’autre. Tout dépend toujours de l’endroit où on veut se placer pour voir les choses. C’est une question d’angle et ça occupe bien l’esprit pour ne pas penser à des choses qui sont un peu désagréables. Mais cette fois, ce soir, je ne serai pas en tête-à-tête avec ma mère, comme il y a dix jours, non, je serai en tête-à-tête version cerbère puisque le président vient avec moi. Le président m’accompagne. Et moi, je suis son chauffeur, comme d’habitude. Car le président n’a pas le permis. Juste celui de râler plus que moi.

Et ça va ressembler à quoi, cette soirée cerbère ? Probablement que nous serons dans le salon, face à la télé (à moins que ça ne soit la télé qui ne soit face à nous ?), le président et maman sur la banquette, maman va peut-être faire des puzzles sur son ordinateur pendant que le président aura un œil sur l’écran de la télévision et l’autre sur celui de l’ordinateur. Et ils ne pourront s’empêcher de parler alors moi, j’abdiquerai assez vite pour suivre un éventuel programme car ils ne me permettront pas de tout comprendre et comme j’aime bien mettre mon grain de sel un peu partout, je ne m’en priverai pas. Et comme je ne sais pas faire qu’une seule chose à la fois, moi aussi, j’aurai mon ordinateur devant moi et tout en étant avec eux, j’écrirai, que ce soit des mails ou des billets. Le blog.

Et comme j’aime bien me lever tôt (donc être le premier à être debout), j’aime bien aussi être le premier à aller me coucher (j’aime bien être le premier tout le temps – la deuxième (ou la seconde)  place ne me convient évidemment et absolument pas) et là, j’aurai deux options : soit je vais lire un peu, soit je vais lire beaucoup, soit je vais éteindre la lumière tout de suite. Oui, je sais, il y a plus que deux options puisqu’il y en a trois mais comme c’est moi le chef, dans ce blog, j’écris ce que je veux. Et peut-être que je trouverai facilement le sommeil, peut-être pas. Peut-être que j’aurai froid, comma la dernière fois, peut-être pas. En réalité, comme rien n’est écrit, à part dans ce blog, nul (et encore moins moi) ne peut prévoir comment les choses vont précisément se passer. En même temps, hein…

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité