Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
18 janvier 2021

je viens d’avoir une bonne idée

Tout à l’heure, vers 2h45, quand je me suis réveillé, je sortais d’un rêve étrange et pénétrant mais très vite, j’ai oublié de quoi il était composé car je me suis mis à penser à un peu tout et à beaucoup n’importe quoi. Malgré l’envie de pipi plus présente mais je me suis conditionné pour ne pas me lever tout de suite et tenter de me rendormir. Et donc, bien sûr, je me suis tourné et retourné dans mon lit. Tout le monde sait que ce n’est pas évident de ne penser à rien, la nuit, entre deux cycles de sommeil. Alors, j’ai pensé à ma liste de courses et je me suis dit que je pourrais faire des cuisses de poulet au four avec des pommes de terre et des poireaux, pour mardi midi. Il n’y a pas si longtemps que ça que j’en ai fait mais comme c’est un de mes plats préférés, pourquoi bouder son plaisir. Et vérifier si mon peso de 1821 est toujours là où je l’ai caché, quand on me l’a offert, pour mes 60 ans.

Et soudain, alors, que je continuais de penser à tout, en vrac, il m’est venu une super idée pour un billet dans mon blog. Et je me la suis répétée plusieurs fois pour ne pas l’oublier. C’est ma technique quand je n’ai pas mon dictaphone avec moi (oui, car avec mon arthrose aux doigts, ça m’est devenu impossible d’écrire quand je veux ou alors, sans pouvoir me relire, ce qui n’a pas un grand intérêt, si on y regarde de plus près, non ?), je me répète le plus possible ce que je dois retenir même si ça ne tient qu’en deux ou trois mots qui deviennent alors des mots-clés. C’est un peu comme si j’apprenais une récitation toute courte mais comme tout le monde le sait, avec l’âge, c’est de plus en plus difficile d’apprendre des choses par cœur, surtout quand on n’en a pas l’habitude. Quand on l’a perdue. D’ailleurs, j’aurais vraiment du mal à apprendre un premier rôle dans une pièce de théâtre.

Bref, j’ai dû me répéter six ou sept fois la bonne idée que je venais d’avoir mais subitement, l’envie de faire pipi s’est aggravée et j’ai vraiment senti qu’il fallait que je me lève. Dans ces cas-là, je n’allume jamais la lumière, bien sûr et je vais m’asseoir sur le trône et je me vide la vessie et pendant ce temps-là, tout à l’heure, au lieu de continuer de me répéter les quelques mots de ma bonne idée, je me suis fait la réflexion que je n’avais pas très chaud (forcément, en sortant de sous la couette !) et comme je n’ai pas de réveil avec l’heure qui s’affiche près de moi, au lit, je suis allé voir sur l’horloge du four dans la cuisine avant de retourner me mettre vite au lit. Et là, je me suis étonnamment rendormir très vite. Ce qui m’embête, c’est que je ne me souviens plus de la bonne idée de billet que j’avais eue, quelques minutes avant. C’est bête parce que c’est sûr, c’était une super bonne idée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité