Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
19 janvier 2021

9 rue de la Faïencerie

Pardon monsieur, vous pourriez m’aider ? Oui, si vous voulez. Je cherche le numéro 9, dans la rue. Dans la rue de la Faïencerie ? Oui. Alors là, je suis un peu embêté car j’habite le quartier mais pas dans cette rue, je ne la prends que pour aller acheter mon pain, le matin et je ne fais jamais attention aux numéros d’immeuble. En plus, j’ai l’impression qu’il n’y en a pas beaucoup, des numéros d’immeubles, dans cette rue car beaucoup d’entrées se trouvent dans les sentes, ces passages perpendiculaires réservés aux piétons. Oui, justement, je trouvais qu’on n’en voyait aucun numéro. Je ne sais même pas où je suis, là. Là, attendez… Ah ben non, vous avez raison, dans cette partie-là, il n’y en a pas. Zut, alors ! J’aurais bien voulu vous aider mais là, je crains de ne pas en être capable. Déjà là, je ne sais même pas si on est du côté pair ou du côté impair.

Attendez, regardez, là-bas, à droite du portail blanc, le parking de la résidence, là, de l’autre côté de la rue, on dirait qu’il y a une petite plaque bleue, si ça se trouve, c’est un numéro. Venez voir. Oui, c’est ça, c’est le numéro 84. Donc, compte tenu que la rue de la Faïencerie s’arrête à cinquante mètres derrière nous, en tombant dans le cours Balguerie-Stuttenberg, ça veut donc dire que le numéro 9, il doit être à l’autre bout, vers les quais. Mais en même temps… Oui, en même temps ? En même temps, je me demande s’il peut y avoir un numéro 9, dans la rue de la Faïencerie car vu que la plupart des immeubles ont leur entrée dans les sentes, je n’imagine pas qu’on puisse passer du 84 au 8, à supposer que le 8 serait en face du 9 car il n’y a pas tant d’immeubles que ça, dans cette rue, là. Je connais un peu le quartier, ce sont des grosses copropriétés, dans le coin.

Je suis vraiment désolé mais vraiment, je ne peux pas vous aider mieux. Vous n’avez pas de smartphone ? Si mais je suis tombée en panne de batterie. Ah oui, je vois et moi, je suis sorti sans le mien car je l’ai oublié chez moi en sortant pour aller à la boulangerie. Je ne peux pas vous dire mieux. C’est déjà gentil, je vais aller voir au bout de la rue, je vous remercie, monsieur, vraiment. Je vous en prie, madame. ((C’est drôle parce qu’en me réveillant, ce matin, je n’aurais jamais imaginé qu’on puisse me demander un numéro de rue. La direction pour rejoindre une rue ou un monument, oui mais un numéro de rue, ça, non. D’ailleurs, je vais aller voir parce que je voudrais bien en avoir le cœur net, moi aussi. Ah mais non, je ne le vois pas, le numéro 9. Je vais demander à quelqu’un.)) Pardon, madame, vous pourriez me dire où est le numéro 9, s’il vous plaît ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 025
Archives
C'est écrit
Publicité