Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
5 décembre 2020

Mireille Mathieu fait des insomnies

Hier matin, en ouvrant le Mac du patron, je suis allé sur le portail Orange afin de relever ses mails, les trier et supprimer ceux qui n’ont aucune importance. Et là, au moment où le site Internet s’est ouvert, j’ai vu un pavé qui montrait Mireille Mathieu en photo avec un titre accrocheur : « Mireille Mathieu au plus mal depuis le confinement. » Et là, je me suis dit « Zut, elle n’était pas déjà morte ? » Mais comme je ne suis pas quelqu’un de méchant, je me suis virtuellement giflé pour avoir des pensées aussi honteuses mais un peu excitantes aussi, je le reconnais. Oui, je sais, un rien m’excite mais que voulez-vous, à mon âge, on ne se refait pas. Mon âge ? Presque 61 ans alors que Mireille Mathieu en a 74. Nous avons treize ans d’écart, elle et moi, mais ne le dites pas trop, ça porte malheur. Je ne voudrais pas qu’il lui arrive quand même quelque chose…

Bref, malgré moi (car ça ne m’intéressait pas, dans l’absolu, en réalité), j’ai lu l’article publié sur Internet pour savoir si elle était au plus mal à cause de la Covid ou juste à cause du confinement. Comme il est évident qu’elle fait partie des personnes vulnérables (sauf quand elle chante trop fort, c’est-à-dire tout le temps), ça serait terrible qu’elle disparaisse à cause de ce virus. Il y a des morts plus glorieuses, non ? Oui, je croiiiiiis !... Mais contre toute attente, non seulement elle n’est toujours pas morte, Mireille Mathieu mais en plus, elle est vivante même si elle n’est pas au mieux de sa forme. En réalité, elle a très mal vécu le premier confinement et elle vit très mal le deuxième. Comment vivra-t-elle le troisième ? Ça la rend insomniaque. Elle en a perdu le sommeil. Seule dans son petit lit, nuit après nuit, avec ses jolies culottes contre les fuites urinaires.

Dans l’article, il est écrit que « Apeurée par le peu de visibilité sur l'avenir, Mireille Mathieu se désole : "Où que l'on se trouve sur Terre, on ne voit pas la porte de sortie." » Qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire, à 74 ans, quand on s’appelle Mireille Mathieu « apeurée par le peu de visibilité sur l’avenir ?» Euh, Mireille, je crois que la visibilité sur votre avenir, c’est un an de plus chaque année jusqu’à ce que vous disparaissiez et que les journaux télévisés vous rendent hommage. C’est vrai que si j’avais le choix entre être pauvre et sans abri ou être Mireille Mathieu, je choisirais d’être pauvre et sans abri pour mieux vivre les confinements successifs. On ne se rend pas compte, quand on a le privilège de ne rien avoir et de tirer le diable par la queue, combien c’est plus facile que n’importe quelle autre situation sociale. Les gens ne mesurent pas leur bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité