Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
30 novembre 2020

comment remplir certaines attestations de déplacement ?

Bientôt la fin des attestations de déplacement. C’est dommage car, d’une part, j’avais fini par m’y habituer et, d’autre part, je n’ai toujours pas compris comment les remplir dans certains cas. Alors, si vous le voulez bien, je vais me permettre de vous les présenter afin que vous leviez certains doutes (parce que des doutes m’habitent, oui) et m’aidiez à trouver les solutions pour être tout à fait raccord avec la loi. Ce serait vraiment trop con de se payer une amende dans la dernière ligne droite des quinze derniers jours du deuxième confinement. Vous avez vu, je n’ai pas dit « second » confinement mais « deuxième » car mon petit doigt m’a dit que peut-être on pourrait en avoir un troisième, en 2021. Et tant pis si je me le mets dans l’œil, tout le monde a le droit de se tromper.

Déjà, je ne sais pas très bien comment remplir l’attestation de déplacement quand je dois emmener un chien chez le vétérinaire. Est-ce la case « besoins des animaux de compagnie » ou celle « consultations, examens et soins ne pouvant être assurés à distance » ? Parce que, en fait, c’est un peu les deux. C’est un peu les deux même si ce n’est pas vraiment une promenade de plaisir et même si l’animal fait son pissou et/ou sa crotte sur le chemin qui nous mène chez le véto. Donc, comme on n’a pas le droit de cocher deux cases, laquelle dois-je choisir ? Deuxième cas : si je vais voir mon amant (ma maîtresse), est-ce que je coche : « assistance aux personnes vulnérables », « soins ne pouvant être assurés à distance » « livraison à domicile » ou bien « activité sportive » ?

Troisième cas pour lequel j’hésite systématiquement : si je décide d’aller faire pipi dehors, dans un recoin discret, est-ce que ça entre dans « besoins des animaux de compagnie » ou « déplacements brefs dans la limite d’une heure et dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile » ? Parce que bon, encore une fois : dans la limite d’un rayon d’un kilomètre autour de chez moi, je sais que ce n’est pas la taille qui compte (je sais, je le dis souvent, ça) mais quand même, un kilomètre, ce ne serait pas un peu prétentieux, ça ? Enfin, tout ça pour dire que si on pouvait être plus précis dans les attestations de déplacement, ça me faciliterait vraiment la vie. Non pas que je me dilue tant que ça, je suis plutôt du genre à n’aller qu’à l’essentiel, toujours mais bon, j’ai besoin de certaines précisions.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca se complique, c est 20km et 3 heures de promenade depuis samedi et non il ne faut pas marcher 20 km en 3 heures
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité