Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
29 novembre 2020

Grigny (91)

Peut-être que vous allez trouver que je réagis tard au commentaire de Mymy sur mon billet du 21 novembre (« dons de fin d’année ») mais elle-même m’a envoyé son message il y a deux jours seulement. Alors, si je prends la date de publication (21) et que je prends celle du commentaire de Mymy (26), je retiens 5 et la date de ce billet que j’écris le 27, je retiens 2. Compte tenu que ce billet sera publié le 29, je retiens encore 2 et on arrive à zéro, c’est nul. Est-ce que c’est nul parce que c’est mauvais ou est-ce que c’est nul parce que le résultat nous donne ex-aequo ? Un point partout. Un point pour Mymy d’avoir encore décelé une erreur dans un de mes écrits et un point pour moi vu la façon d’essayer de m’en sortir avec brio, bonne foi et objectivité, bien sûr, comme d’habitude.

C’est vrai que j’ai situé la ville de Grigny dans le 93 au lieu du 91 mais que voulez-vous, moi, j’ai entendu dire que Grigny était une des villes les plus pauvres de France et moi, forcément, je l’ai associée à la Seine-Saint-Denis. J’ai fait un délit de faciès. Je n’aurais jamais imaginé que Grigny soit dans l’Essonne, un département que je vois comme campagnard, bucolique et reposant. Où il ne peut pas y avoir de pauvreté ni de chômage. Comme quoi, non seulement je suis le roi de l’objectivité mais je suis aussi terriblement naïf. Je suis une Sainte-Nitouche et certains d’entre vous le savent mais je ne dirai pas qui car j’ai toujours juré que je n’entrerai jamais dans aucune considération d’ordre intime dans ces colonnes. Sinon, donc, Grigny est bel et bien une ville du 91.

Mais alors, comment peut-elle être aussi pauvre ? Hein ? Qui peut me le dire ? Mymy, peut-être ? Allez, ne fais pas ta timide. Si je fais une grosse faute d’orthographe, là, tu veux bien répondre à ma questions ? Bon d’accord, tu préfères juste être la relectrice et la correctrice de mes écrits. C’est comme tu veux. Maintenant, je ne sais pas quoi dire d’autre pour battre ma coulpe. J’en profite parce qu’on peut encore battre sa coulpe mais est-ce que ça durer encore longtemps ? Si ça se trouve, dans les semaines ou les mois à venir, il va y avoir une association des coulpes battues et on n’aura plus le droit de continuer à le faire. En tout cas, quoiqu’il en soit, chère Mymy (alors que tu es gratuite !), je te remercie pour tes yeux de lynx toujours aussi affûtés et aiguisés. Sans toi, hein ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon je voulais te faire un copié collé Wikipedia qui répondait en partie à ta question, mais le message est à priori trop important pour rentrer dans les commentaires, je t’invite donc à taper : la grande borne Grigny dans ton moteur de recherche ,<br /> <br /> La bise
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 342
Archives
C'est écrit
Publicité