Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
16 juillet 2020

l’application WC publics

Lundi matin, avec le patron, nous sommes allés marcher sur la plage, les pieds dans l’eau, dans les vagues et comme ça faisait déjà un moment que j’avais petit déjeuné et bu deux ou trois demi-mugs de café, forcément, j’ai eu envie de faire pipi et comme il ne faut pas compter sur moi pour pisser dans l’océan... Non, il ne faut pas croire que je n’en suis pas capable, c’est juste que l’eau était tellement froide que rien qu’y mettre quelques orteils, ça me semblait impossible et comme je n’allais pas non plus faire le concours de celui qui a le jet d’urine qui va le plus loin, alors faire depuis le bord de la plage, sur le sable déjà mouillé… Je sais que personne n’y verrait que du feu car je sais très bien simuler ce qui ne fait pas pipi alors qu’il est justement en train de faire. En sifflotant…

 « C’est nous, les gars de la marine… » Et donc, j’ai eu envie de faire pipi mais j’ai plutôt fait contre mauvaise fortune bon cœur et j’ai patiemment attendu que nous remontions de notre promenade d’une heure pour aller me rincer les pieds, en haut de la plage, près de la cabane des secouristes et ensuite, je suis allé dans les urinoirs publics. Trois urinoirs en métal chromé un peu vieilli par le soleil qui tape dessus mais ça, on s’en fout un peu, non ? Et donc, de nouveau, j’y suis allé en espérant avoir celui de gauche, le moins à la chaleur de midi et il y avait quelqu’un à celui du milieu. J’ai fait comme si de rien n’était mais ça m’a donné une idée (n’y voyez aucune malice, hein !) : et si je développais une application qui indiquerait aux hommes qu’il y a d’autres mecs dans les urinoirs ?

Oui, parce que parfois, on peut être distrait et ne pas voir qu’on a un voisin et être surpris et alors, lâcher ce qu’on a dans la main, en mettre partout et ainsi de suite et ainsi soit-il, amen. Ça permettrait aussi d’indiquer à quel niveau de leur pipi sont nos voisins directs, à droite et à gauche. Ça permettrait de voir si les autres vont bien se laver les mains, quand il y a des lavabos et si d’autres attendent leur tour. Pardon ? Ça ne servirait à rien ? Il suffirait simplement de regarder autour de soi pour savoir si on est plusieurs dans des urinoirs publics ? Oui mais ça fait vieux jeu alors qu’une application, ça en jetterait, je trouve. Et le plus dur, ce serait de la créer car je n’ai aucune compétence en la matière. Mais en celle de faire pipi, là, oui, je pense que je suis un professionnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité