Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
21 novembre 2022

le nettoyeur à haute pression

Samedi, comme il faisait beau (mais froid), j’ai décidé le président à ce que nous nous retroussions les manches (malgré le froid) pour passer le Karcher sur les dalles de la terrasse, nous le faisons deux fois par an : l’une quand nous allons tout mettre sous bâche pour l’hiver (froid) et l’autre, au printemps, quand nous « ouvrons » l’extérieur pour les beaux jours. Cette année, nous nous y sommes pris un peu tard car il a fait beau jusqu’à il y a peu de temps. Mais l’inconvénient, quand on fait ça dans la seconde moitié du mois de novembre, c’est qu’il fait (plus) froid qu’au printemps et qu’il fait jour plus tôt. Donc, il a fallu faire en sorte que nous ayons terminé les dalles avant 16h30, moment où le froid tombe vraiment. De ce fait, nous ne bâcherons tout que le prochain week-end vu qu’il n’est pas annoncé de pluie.

Tout ce que je viens de vous dire, ce n’était que les préliminaires, j’en arrive au (froid) vif du sujet. Car c’est un peu caricatural mais c’est vrai. Dès qu’il s’agit de faire quelque chose qui sort de l’ordinaire, le président stresse et maugrée encore plus que d’habitude. Ça a commencé dès que j’ai apporté le nettoyeur à haute pression dans le séjour, à la porte fenêtre de la terrasse : « Tu ne vas pas commencer à faire n’importe quoi, hein ? On travaille dans l’ordre, je te préviens ! » Je n’ai rien répondu d’autre que « Tu ne vas pas commencer à râler parce que ça ne va pas le faire, sinon ! »  Oui, parce que je ne vois pas en quoi le simple fait d’apporter l’appareil au bord de la terrasse, c’était faire les choses en dépit du bon sens. En plus, c’est moi qui m’en sers, du karcher, alors… Bon, j’ai laissé pisser et j’ai continué tranquillement.

Et j’ai pu constater que je fais 60% des dalles en 40 minutes, comme mes 50 longueurs à la piscine. Et ça, ça m’a fait super plaisir. Et j’ai fait une pause de près de trois quarts d’heure pour que les 60% de propres soient un peu plus secs afin d’y mettre tout ce qu’on avait mis dans les 40 autres % pour que je puisse enfin nettoyer cette dernière partie. Globalement, ça s’est plutôt bien passé. C’est pratique de faire les choses à deux, ça motive, sinon, je me connais, j’aurais forcément procrastiné. Mais là, à 16h30, on avait terminé (sauf la mise sous bâche) et j’étais bien content. Oui, oui, on fait ça à deux. Comment on se répartit les choses ? Je passe le karcher et le président râle. Il commente. Il dit que ce serait peut-être mieux si je… Il critique parce que je mets de l’eau partout. Et il en a marre parce qu’il reste encore quelques traces.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De toutes façons, on ne peut pas tenir le karcher ã deux. <br /> <br /> Bon soutien de votre Président qui: mains libres pouvait donner de précieux conseils.😂😂😂
Répondre
M
Tu veux venir le passer sur ma terrasse ? Promis je ne râle pas
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité