P1290842

 

Ce qui est bien avec Ophe, c’est qu’on a l’impression qu’il aime vraiment ça. C’est le roi du bricolage, au sens noble du terme. Et le président avait fait une liste de choses à faire, sans lui dire que tout était à faire si possible ni que ce serait à lui de les faire. Et comme le président fait les choses bien et qu’Ophe aussi, tout était parfait dans le meilleur des mondes. Et ma foi, tout a l’air bien fait et on ne revient pas sur un travail bien fait sauf pour dire qu’il est bien fait, justement. Et c’est un plaisir de vivre avec Ophe, je lui ai déjà dit, il le sait mais il ne veut pas le reconnaître alors que c’est justement tout à son honneur.

En gros (même si tout a été fait avec minutie et dans les moindres détails), au vu de ce qu’il a réparé, refait, exécuté, remanié, manipulé, turbiné, corrigé, suppléé, rabiboché, dépanné, restaurer, monté, vissé, cloué, pas peint, non, tiens, justement, c’est une chose qui a manqué à son arc mais n’oublions pas tout ce qui a été lavé (la vaisselle, par exemple), essuyé (encore la vaisselle) et installé (le couvert) et servi (l’apéritif), bref, Ophe, c’est presque l’homme parfait, l’homme à tout faire. Peut-être même à faire des câlins mais là, je n’ai jamais essayé, je ne parle pas en connaissance de cause.

Le seul inconvénient, subi cet après-midi, ce sont les coups de marteau dans la chambre d’amis, la sienne, forcément. La leur, avec Ine. Parce que, Ophe, il n’est pas venu tout seul. Et cet après-midi, pendant que la petite Ine honorait la fin du mot shopping (un des points G), Ophe installait ce qui attendait de l’être depuis des lustres. Mais il a fait plus de bruit que ceux qui sont en train de finir de refaire l’appartement dans lequel ils vont s’installer ce week-end, nos futurs voisins qui passent du deuxième au cinquième. Si ça, ça n’est pas une promotion, hein !

Bref, Ophe, il a fait plus de bruit qu’eux et j’espère juste que ça ne les a pas dérangés, nos voisins bricoleurs, parce que du coup, on ne les entendait plus faire leur propre bruit. « Moins fort, à côté, s’il vous plaît, on n’entend plus nos propres nuisances sonores ! » se sont-ils peut-être écriés sans que nous ne puissions les entendre. Forcément. Parce que le grand Ophe, quand il tape sur des clous avec son marteau, je peux vous dire que c’est plus rythmé que l’autre, là, quand il tapait sur ses bambous et que c’était numéro un.

Donc, pour en finir avec ses travaux qui ont été faits dans l’appartement depuis quinze jours (la peinture de la cuisine et les diverses interventions de Ophe – parfois assisté d’Ine – on va bientôt avoir l’impression d’avoir emménagé dans un nouvel espace de vie. Moi, en tout cas, si je dois mettre une note à notre bricoleur presque parfait, ce sera forcément vin sur vin, on est à Bordeaux, oui ou non ? D’ailleurs, je vais aller de ce pas lui proposer de trinquer à sa bonne santé parce qu’il le mérite bien. Parce que nous le valons bien.