Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
18 avril 2024

des kilomètres pas à pied

Ah ça, il était hors de question de partir à pied. Ni même de partir 500. Ni même d’envisager d’avoir un prompt renfort. Et encore moins d’être 3000 en arrivant au port (culture, quand tu nous tiens, hein ?) Surtout depuis que j’ai ma nouvelle voiture. Et même les chiens n’allaient pas laisser leur part à d’autres chiens. Et moi, je n’allais pas me laisser porter par qui que ce soit ni par quoi que ce soit. Tout à l’heure, vers 10h30, nous prendrons la route pour les Landes, pour Biscarrosse, avec ma belle Australe. J’espère que la route se passera bien même si elle n’est pas décapotable. J’espère que Kali et Shuka se sentiront bien, dedans. J’espère que le président et le patron aussi. Le premier sera derrière et le second devant, comme toujours. Le premier n’aime pas être devant sauf quand on n’est que tous les deux. Et moi, je m’en fous, du moment que je peux rester devant pour conduire.

 

Oui, parce que pour moi, un des buts principaux d’une nouvelle voiture, c’est quand même d’en prendre le volant. Parce que sinon, autant partir à pied. Mais là, forcément, ça n’aurait pas été une sinécure et tant qu’à nous voir marcher avec de tels visages, les plus épouvantés auraient repris de courage ? (Culture quand tu nous tiens et quand tu nous retiens !... Ah retenez-moi sinon, je vais me mettre à cultiver à outrance !) En tout cas, je peux vous dire qu’avant-hier, lors de la remise du véhicule, chez Renault, ça s’est très bien passé même si j’ai été parfois un poil dépassé. Mais je regrette surtout qu’on ne m’ait pas accueilli avec une banda du Sud-Ouest et des pom-pom girls et même des pom-pom boys. Je ne sais pas mais franchement, un bon client comme moi, passer d’un Captur à une Australe full hybride, ça aurait mérité quelques honneurs, non ? Comme j’avais payé…

 

C’est un peu le problème avec les commerciaux, une fois qu’on a fait le virement, on n’est plus attendu comme quand on vient pour éventuellement passer une commande et la livraison, quand l’argent a déjà été versé. Non pas qu’ils n’aient pas été gentils, adorables et très amicaux, même, non, seulement, je pense qu’on aurait pu sortir le grand jeu pour moi. C’est quand même la cinquième voiture que je lui prends à Fabrice, en un peu moins de 20 ans. Parce que vraiment, combien d’actions, combien d’exploits qui auraient pu être célèbres sont demeurés sans gloire en pleines ténèbres où chacun, seul témoin des grands coups qu’il donnait ne pouvait discerner où le sort inclinait (à force de cultiver, je vous le dis, moi, l’amour est aussi ailleurs que dans le pré !) Bon, moi, pour finir ce billet, tout ce que j’espère, c’est que nous aurons fait un bon voyage pour Biscarrosse.

 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 426
Archives
C'est écrit
Publicité