Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
17 avril 2024

Arbery ardzakurdum e Hayastanum

Oui, ça va peut-être vous paraître bizarre autant qu’étrange mais en ce moment, Arbery ardzakurdum e Hayastanum. Oui, je sais, comme ça, ça peut paraître vraiment abscons mais il ne faut pas se fier aux apparences. Mais pour moi, je vous jure que les choses sont aussi claires que l’eau de la fontaine. Parce que j’étais déjà au courant depuis un certain temps et pourtant, je peux vous dire que ce n’était pas gagné qu’Arbery ardzakurdum e Hayastanum parce que les choses me semblaient peut-être claires mais elles n’étaient pas aussi simples que cela. On a même frisé la catastrophe. On a failli assister à une séparation voire un divorce. Heureusement, Arber a été plus intelligent qu’orgueilleux et donc, il s’est rapproché de sa femme. Oui, parce que vous l’avez deviné, Arbery, c’est Arber, bien sûr.

 

En Arménien, il existe des déclinaisons même pour les noms propres comme dans nombre de langues slaves, ou, ça va même jusqu’à la féminisation du nom du mari quand on s’adresse à son épouse. Par exemple, tout le monde connaît Volodymyr Zelenski, eh bien, sa femme, c’est Olena Zelenska. Et en Arménien, c’est la même chose. Et si on veut dire qu’Arber et parti à tel endroit, on écrit Arbery. Comme dans la phrase du jour : Arbery ardzakurdum e Hayastanum. Je pense que maintenant que je vous ai éclairci ce point, cette particularité arménienne, pour vous aussi, les choses sont désormais quasiment limpides. Alors, c’est vrai, je le sais pertinemment, vous aurez toutes et tous pu continuer de vivre dans savoir qu’Arbery ardzakurdum e Hayastanum mais moi, ça m’a fait plaisir de le dire.

 

J’aime bien partager mes connaissances et dès que j’ai une info comme celle-là, Arbery ardzakurdum e Hayastanum, vous pensez bien que je ne vais pas la garder pour moi. D’abord, je pense ne pas être égoïste et surtout, comme je suis le maître de ce blog, je décide seul de ce que je trouve pertinent à dire ou à raconter. Pour une fois que je ne parle pas de moi mais d’Arber. Il faut quand même savoir qu’Arber, c’est un des garçons les plus adorables que je n’ai jamais rencontrés. Et de savoir qu’il ardzakurdum e Hayastanum, moi, même si je craignais qu’il dise oui, il y a quelques semaines, aujourd’hui, je suis content de savoir que ça se passe plutôt bien. Certainement parce que dans son couple aussi. Voilà, je pense qu’aujourd’hui, je serai totalement incapable de faire mieux : Arbery ardzakurdum e Hayastanum.

 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 426
Archives
C'est écrit
Publicité